jeudi 7 octobre 2010

Népal jour 12


7 Octobre 2010

Levés naturellement à 5H30.
Un porridge aux pommes, du café, du pain tibétain (une sorte de churros aplati et moins gras)....
Allez hop, on file...
Il y a beaucoup trop de randonneurs à Chame.

Nawang dit que nous en avons pour 6 à 7h de marche aujourd'hui.
Le terrain est bon. Quelques montées pénibles, mais on gère.
Ven a sa première urgence (niarc niarc nairc).

La vue ici est différente : semi-aride, semi-forêt.

Nous marchons bien, Nawang le confirme.
Nous arrivons dans le district de MANANG, où l'on mangera spaghetti, œufs, légumes (et Mushrooms pour Ven = Champignons). Et le tout, toujours accompagné de thé.
D'ailleurs, je ne sais pas si je vous l'ai dit, pour celles et ceux qui n'ont jamais fait de trek dans un pays étranger. Il ne faut pas boire de l'eau du "robinet". Il faut, soit acheter des bouteilles d'eau (mais non écologique), ou alors boire de l'eau bouillie fortement, dans laquelle vous rajouter des pastilles de chlore telles Micropur, Aquapur...
C'est la raison pour laquelle nous buvions souvent du thé. Au moins elle est bouillie.


Nous continuons la marche. Ça y est : Annapurna 3 ... et Annapurna 2 !!!! A la fin de notre trek nous verrons la dernière.

Allez, encore 25% de chemin selon Nawang... euh, en fait cela ne serai qu'une heure...

Nous traversons le village de LOWER PISANG, et décidons de suite d'aller de suite à UPPER PISANG, pour dormir plus haut. Il est 13 ou 14h.

Demain, pour aller à MANANG, nous emprunterons le chemin le plus difficile, avec une grosse montée, car Nawang trouve que nous arriverons à le faire, que ceci est mieux pour l'acclimatation, et que la vue sera plus jolie.
Si nous prenions le chemin de Lower Pisang, cela serait certes, plus court et plat, mais beaucoup moins joli... et nous, nous sommes là pour voir de jolies choses!!

Allez... un challenge de plus...

On visite, pieds nus, un monastère tibétain au sommet de Uper Pisang (et oui... encore des montées... mais ceci est mieux pour l'acclimatation de remonter, et redescendre la même journée avant de dormir, cela évite le MAM (je vous en parlerai dans les prochains jours).

Nous profitons de ce soleil, et de cette vue splendide depuis le monastère. C'est magnifique. Tellement calme. Tellement reposant. Si ressourçant.

Nous redescendons, empruntant ces petits chemins secs, où la végétation est principalement composée de cannabis... oui oui... du cannabis. Hallucinant, c'est le cas de le dire! Et promis, la tête de folle que j'ai sur la photo n'est pas du au cannabis, c'est très naturel!)
Nous captons 2 jeunes porteurs qui en consomment... discrètement, enfin, pas tant que ça...

Nous rentrons. Reposons nos jambes. Buvons un népali thé.
Il fait beau.
La vue sur ces puissantes montagnes m'impressionne toujours autant.
Passan' est parti à Lower Pisang. Nawang le rejoint (est-ce pour aller manger des patates autour d'un poêle familial, ou bien pour vérifier qu'il ne consomme pas de cannabis... ;-) )

Ce soir, ce sera les mêmes soupes que d'habitude, avec un mix de momo et un mix de rouleaux de printemps.

On joue à 2 au UNO...
On demande à un couple de tchèques de jouer avec nous.
Ils sont accompagnés d'un couple de français... plus on est de fou, plus on rit.
C'est rigolo, ce couple de prof, cherchait à être mutés dans le nord, et hésitaient entre Lille et Amiens... du coup, Ven vendait Lille, et moi Amiens...

Allez, ce n'est pas le tout, mais demain ça va être dur... il faut aller se coucher!!!
Dodo 21H.

1 commentaire:

  1. Nota Bene : la consommation de drogue est dangereuse pour la santé.

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)