samedi 1 octobre 2011

Nous nous sommes dit "Oui", pour la vie


1er Octobre 2011 Mairie et Eglise de Warhem (59).
Le grand jour est arrivé...
Après tous les préparatifs pour rendre ce jour inoubliable pour nos invités, comme il le sera toute notre vie pour nous, il est grand temps de se préparer...
Nous sommes dans le timing, mes petites nièces arrivent, je pleure pour la première fois de la journée.

Ma famille est réunie dans sa totalité : Mes parents, Ma soeur, Mon frère, Ma belle-soeur Sonia et Mes 2 adorables nièces que j'aime de tout mon coeur. Ils ne seront que 7, mais sincères.

Lulu' Coiff et Zenesthetique s'occupe de moi pour me rendre jolie. Car la semaine précédente, j'ai travaillé pendant 56H et ma peau en a pris un sacré coup, d'autant plus que j'ai un rhume qui ne passe pas; quant à mes cheveux, des tous petits cheveux autour du front rendent la coiffure difficile à maitriser (arf...). Travail réussi. Je m'habille en compagnie de ma soeur, ma maman, ma meilleure amie Angéla et mes nièces. (ainsi que Benoit Hoegede notre super photographe).



Aller... c'est l'heure.

Je retrouve Ven, beau comme un camion Tata tout neuf (qui disait Gajju) à la porte de la mairie. Les larmes nous montent déjà aux yeux...


Nous entrons dans la mairie où le père de Ven va nous unir pour la vie. J'avoue ne rien avoir suivi durant toute la mairie... j'étais "ailleurs"... je pleurai tout le temps... et j'ai bien fait gaffe à bien dire "Oui" et pas "Ui" ;-)
Quelques photos au balcon, dignes de kate et William ;-) et hop l'Eglise.
Et là, c'est le gros gros gros stress.


Au bras de mon père j'avance dans cette splendide Eglise que notre fleuriste "La pensée" avait décorée de manière somptueuse. J'avance en faisant gaffe de ne pas marcher sur ma robe, en regardant les invités, mais sans les voir car les larmes troublaient mes yeux.


La chorale de la soeur de Ven (accompagné de Caro, Josie et Greg, frère et soeurs de Ven) annonçait notre arrivée à tous les deux par la chanson "Down in the river to pray". Durant la cérémonie, hormis les chants de messe, elle chantera à merveille : - Down in the river to pray - all you need is love - Ave Marie de Schubert (important de citer ce chant, car tout le monde à pleurer, même les chanteurs, il y avait "qqc" à ce moment là qui nous a tous troublé) - le "Duo des fleurs de lakmé" - magnifique et super difficile - la bonne étoile (de M) pour le chant de sortie Une messe magnifique. Il faut le dire...


Ensuite, nous nous envolons tous les 2 uniquement tous les 2 avec le photographe dans le jardins de la maison de ses parents pour prendre nos photos. Benoit dira qu'il y avait de bonnes ondes ;-) Nous retrouvons nos invités à l'Ermitage du Bois joli à Quaedypre, où nous prendrons le vin d'honneur et où se déroulera le repas.


Le 1er Octobre était sous le signe du soleil, et bien qu'on puisse dire Mariage pluvieux, mariage heureux, et bien là, avec le soleil, je dirai Mariage ensoleillé, mariage, mariage d'éternité (et toc!) Je ne sais si les invités ont ressenti autant de plaisir que nous, pour notre part, nous avons été ravis de cette journée magnifique, dans des cadres magnifiques, avec de magnifiques personnes. Je ne dis ni cela pour nous vanter, ni cela parcequ'il s'agissait de notre mariage, mais j'ai eu l'impression que ce fut le plus beau mariage de ma vie (bon ok c'est aussi parceque c'est notre mariage ;-)


Pour info, nous avons dansé notre première danse sur "Somebody to love" de Queen. Improvisation totale. Ceci avait été un petit sujet de dispute post-mariage, car Ven ne voulait pas trop s'entrainer, et moi, nulle en danse, je redoutais ce moment où tout le monde nous regarderait. Alors on a improvisé... et parait-il que tout était bien...

Après le mariage nous sommes allés dans notre hôtel (bon, maintenant je vous le dis, car maintenant vous ne pourrez pus venir nous déranger) "La meunerie". Pour l'anecdote, on ne trouvait plus la porte d'entrée spéciale heure tardive. Et en tenue de mariés on a cherché pendant un pti moment où se trouvait l'entrée...

Le lendemain nous avons brunché chez les parents de Ven où tous les invités étaient conviés.
Un moment de détente qui prolongeait ce moment avec nos amis et famille.


Le lundi, nous nous sommes posés avec Ven pour lire toutes les cartes d'affections reçues par tout le monde, regarder les dessins des enfants durant le repas... Petites pensées pour Christine N et Manu B, qui par leur lettre respective nous ont encore fait pleurer! Nous remercions tout le monde, qui par, un geste, une parole, un sourire, un présent ou même une pensée, on fait de ce jour un moment plus inoubliable encore que ce que l'on aurait imaginé. Encore aujourd'hui (date réelle de cet écrit : 22 juillet 2012) nous repensons à ce jour avec autant d'intensité. Pas une semaine ne passe sans avoir une pensée pour ce jour et les moments passés avec vous.

Et Mardi... direction l’aéroport de Paris, voyage de noce, cadeau de nos invités : direction l'Inde du Nord et petit détour au Népal 2ème édition... Ouh ouh ouh Mais ceci, c'est pour d'autres messages ;-)


4 commentaires:

  1. joli mariage. moi je vais bientot commencé a préparer le mien sa me stress déja pourtant on a prevu un petit mariage avec juste le must de nos amis et de la famille (on sera 35 personnes au total) j'espère qu'il sera aussi beau que le tien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le souhaite <3 félicitationssssssssssss

      Supprimer
  2. hannnnnn, vous étiez magnifiques !!!!!!!!!! de très très jolis clichés !!!!
    Max Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 nous avions un super photographe aussi :D

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)