lundi 29 juin 2015

Mon moment de bien-être salvateur

Pour celles et ceux qui me connaissent très bien, vous savez qu'en ce moment, je ne prends pas beaucoup soin de moi. Je suis devenue ce "genre" de mamans qui se délaissent et ne prennent pas de temps pour elles. Et cela depuis 2 ans maintenant.

Il faut dire que je ne m'aime plus beaucoup en ce moment, les grossesses ont fait pas mal de ravage sur mon corps et la fatigue m'a ternie.

La fatigue est due à cela :



 Donc : le foutoir que met mon fils Paul dans tout l'appartement, que je dois ranger 3 fois par jour sinon il va mettre du chantier dans mes affaires (linge, loisirs créatifs...)

Mais ma fatigue est surtout psychologique... avoir 2 bambins, un de 2 ans et une de 4 mois qui se mettent à pleurer et à hurler EN MÊME TEMPS !!! Ça donne un double câlin, un dans chaque bras, à chanter des berceuses pour les calmer...

Non mais matez-moi la tronche de ma fille sur cette photo!! 
Quand elle sera ado, je saurais m'en servir!
nb : Paul quant à lui, essuie ses morves sur moi... classe!

Puis, en ce moment, il y a la petite guéguerre entre mon fils et moi à propos de la terre... Il adore prendre la terre des plantes avec sa grue ou un camion, et va dans sa chambre avec... et en étale partout dans l'appartement! J'avoue que les premières fois j'ai ris, car c'était suite à la lecture d'un livre ("Les camions avec Simon des éditions Fleurus offert par Carine pour ses 2 ans), il a voulu imiter ce qu'on avait lu sur les camions dans les chantiers...
Si vous voulez voir une vidéo du résultat c'est par ici :

Comme le fait comprendre Paul, le reste ça se passe dans la salle de bain... et comme un vieux camion tout usagé, c'est dans cette pièce que je vais vous faire découvrir mon 1er moment de bien être depuis plusieurs mois.
J'ai eu la chance de gagner le gommage doux corporel des Eaux Thermales Avene grâce à Touche Beauté. (Sur ce site, nous pouvons gagner ou tester des produits de différentes marques.)
Lorsque je l'ai reçu, j'ai décidé que j'allais de nouveau prendre soin de moi, et prendre du temps pour moi.
Alors quand j'ai une journée de dingue, que je suis fatiguée, usée, à bout de nerfs, j'attends que mon mari rentre. Je m'assure que les 2 loustiques soient changés, et n'ai pas faim (j'allaite ma fille) avant qu'il ne rentre. Lorsqu'il franchit la porte, le pauvre, je lui donne directement ma fille, et lui dit "je mets mes boules quies, je prends un bain, je sortirai que lorsque je serais calmée".
Je mets donc mes boules quies pour ne pas entendre mon fils m'appeler à la porte, ou pour ne pas entendre ma fille pleurer. Je veux être au calme et me ressourcer. 
Je prends un bon bain chaud, je ferme les yeux, et j'écoute ma respiration intérieure.
Une fois détendue, j'attrape le gommage doux corporel Avene 
et je me "nettoie" en douceur de toute ma fatigue et mauvaise humeur. Je me détends. 
Comme il est pour peaux sensibles, je l'utilise aussi tout doucement sur mon visage. Sans trop frotter car il est à la base, destiné à un gommage du corps. Mais ces microbilles non offensives m'assurent un gommage doux. 
Son effet peeling me débarrasse physiquement de ma peau de maman irrité, irritable et irritante 
 

pour ne laisser qu'une nouvelle maman, toute fraîche et toute douce, ouverte aux câlins de mes adorables monstres enfants.


Si vous voulez lire mon avis sur un autre soin Avene, testé grâce à http://touche-beaute.com/, c'est par ici : http://touche-beaute.com/soin-solaire-peaux-sensibles-en-spray-spf-50-avene/.
Vous trouverez dans la partie offres et concours des concours qui vous permettront peut-être de gagner ou de tester des produits, qui comme pour moi, vous feront un bien fou! Vous détendre, vous protéger, vous rendre plus belle (ou beau car il n'y a pas que les femmes qui peuvent prendre soin d'elles!)

Et vous? Quelle est votre moment de détente?


15 commentaires:

  1. Merci encore de nous partager ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. Prendre du temps pour soi c'est essentiel même si c'est loin d'être évident :/
    Avec deux enfants proches, ce ne doit pas être toujours facile!
    Rien de tel pour se ressourcer que de s'accorder des petits moments rien qu'à soi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est me retrouver et prendre soin de moi, quelques instants que pour moi!

      Supprimer
  3. J'avoue comme toi que j'ai du mal à prendre du temps pour moi... la fatigue me pèse de plus en plus... mais j'essaie, pas forcément par le soin, de m'octroyer des petits moments à moi... Je n'ai jamais été portée sur la beauté, la mode et tout ça ^^ Mais quand je prends le temps de lire un peu ou de coudre, je recharge mes batteries, ça me rend plus sereine... ça doit bien se voir sur mon visage lol ^^

    Mais sinon j'aime beaucoup les soins Avène, pour ma peau sensible ils sont parfaits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rêve de refaire des loisirs créatifs que pour moi, mais mon grand touche à tout... soit il est attiré par ce qu'il ne faut pas (colle, ciseaux, toucher à la silhoutte portrait...) soit il trouve tellement beau ce que je fais qu'il me le pique et le détruit (ou pique une crise pour l'avoir).

      je suis très loin d'être coquette, ce soin me permet juste de ne penser qu'à moi et prendre soin de moi (au lieu de prendre encore soin des autres...)

      merci pour ton message ;-)

      Supprimer
  4. hi hi c'est rigolo de te lire
    pour se détendre, rien de tel que d'aller au bureau à pied ou de prendre une tite douche ;)
    bisous
    ps : c'est Steffy Sénéchal ( Facebook )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Stéphanie
      <3 d'être venue par ici !!

      bisous

      Supprimer
  5. éh éh! contente de te lire aussi par ici, ça fait plaisir de lire ton commentaire!!
    bisous miss!!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Superbe avis !
    C'est pas toujours facile de prendre soin de soi quand on est jeune maman .. je suis passée par la aussi mais me suis heureusement vite réveillé (on peut vite devenir une vieille sorcière rabougri selon ma belle mère ...!!)
    il faut donc penser un peu à soi =)
    bisous la miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et ce gommage est arrivé au bon moment : il a été un peu déclencheur : supprimer la peau morte de mon ancien moi pour laisser une peau toute neuve de mon nouveau moi

      Supprimer
  7. avec plaisir de lire et relire... T'es pas si mal pour une mère fatiguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol...
      je ne mets que des photos potables sinon tu ne dirais pas cela ;-)

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)