vendredi 26 juin 2015

Test : soin solaire spray SPF 50+ peaux sensible - eau thermale Avène

Avec toutes ces marques sur le marché, il est difficile de choisir un bon soin solaire! 

Spray solaire SPF 50+ peaux sensibles 
Eau thermale Avene

Quand j’ai vu la bouteille, j’ai déjà été séduite par le packaging tout en douceur (forme arrondie, belle finition de la bouteille), puis par le fait qu’elle soit recyclable.


Il n’y a pas d’étiquette décollable comme on peut voir parfois sur certaines bouteilles de soin, qui s’imprègne de sable lorsqu’on les utilisent à la plage. Ici tout est incrusté directement sur la bouteille.


La pompe est très pratique, et comme la bouteille, très peu de risque d’avoir du sable qui s’incruste ici et là… 

Puis est venu le test… J’ai d’abord déposé une pointe sur ma main (la crème est blanche, très pratique pour voir où on a mis ou non de la crème). Puis j’ai étalé et massé le soin sur ma main. La crème s’imprègne très vite, pour ne laisser qu’une peau douce sans aucune trace blanche.


Nous pouvons utiliser ce spray pour aller à la piscine en extérieur (mettre la crème 20 minutes avant de sortir, puis toutes les 2h).



Mais on peut également l'utiliser au parc !
Pourquoi le parc? Quand on dit soin solaire on pense à la mer, la plage, les vagues… et bien chez moi, pas forcément. J’utilise des soins solaires principalement pour aller à la montagne, et cet indice 50+ est bien utile lorsqu’on fait un trek dans les Annapurnas au Népal (voir articles 2010 et 2011 :D)

Je suis bien loin du parc là… et bien non… car quelques années après un trek, peuvent arriver des enfants, et là le soleil n’est plus synonyme de bronzette intensive, mais une peur, une crainte, que le soleil n’attaque les petites peaux toutes fragiles de nos chérubins (regardez la peau de porcelaine de ma fille… il faut y faire attention, elle est plus fragiles que d’autres!)


Que ce soit dans un champ de fraises pour mon mari, une balade en ville, au zoo, ou ailleurs, nos petits (ou gros) bouts ont besoin d’être protégés! Car oui, ce soin est utile pour toute la famille… donc 1 produit pour 4 personnes dans notre cas. 



En résumé :

  • Indice 50+ : la sécurité!
  • Soin pour peaux sensibles : parfait pour les enfants!
  • En spray : un indispensable lorsqu’il faut d’une main, étaler la crème, et de l’autre, retenir son bambin qui court vers la balançoire… DU PARC! bon je vous explique plus bas pourquoi j'insiste sur le parc...
Donc je disais plus haut (avant de m'égarer) : j’ai étalé et massé le soin sur ma main… j’ai caressé ma main, et là, un bonheur total : ce soin NE COLLE PAS !! rien, nada, zéro!

Et lorsqu’au parc (oui oui, toujours lui)… vous avez votre garçon de 2 ans qui s’amuse à la balançoire, et qui… au détour de la surveillance paternel aboutit à ce résultat :

video

vous êtes super contents que le soin solaire que vous venez de mettre sur la peau si fragile de votre pirate d’enfant ne colle pas! Et que tout ces petits grains de sable ne restent pas sur sa peau! (imaginez la difficulté à nettoyer avec un autre soin solaire, qui colle lui…).

Ce cas peut très bien vous arriver cet été… pas de la même manière, mais il y aura surement un enfant turbulent joueur, qui au détour d’un château de sable, fera un dérapage dans le sable et vous aspergera de sable. Ou bien, le voisin d’à-côté, qui secouera sa serviette de plage un peu trop violemment… et là, vous serez heureux(se) d’avoir mis le soin solaire pour peaux sensibles en spray SPF50+ de la marque Avene l’eau thermale.

Et quand c'est papa qui met le soin... on en a plein les yeux ;-)

6 commentaires:

  1. Très important de protéger sa peau du soleil! je vais aller lire la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. fred-steph l'aminot9 octobre 2015 à 15:24

    trés interessant merci
    c est pas evident de choisir un solaire , il y en a tellement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et celui-ci est vraiment top, et il dure longtemps, il nous en reste encore beaucoup et je pense qu'il fera l'hiver si il y a de la neige (la réverbération aussi mauvaise que le soleil direct)

      Supprimer
  3. je garde la marque en tête car il va falloir que j'en rachete et avec moi qui a plutot tendance a cuire plutot qu'a bronzé avec bébé (petit blodinet au yeux bleu et a la peau clair) et a ma louloutte qui adore se recouvrir de sable je crois que je vais le testé cette été quand nous irons a la plage. car a coté de chez moi zero parc mais j'ai la plage a meme pas 15min a pied donc sa va etre utile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que tu en penses?
      ici, il nous suit encore cette année :D

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)