mercredi 15 juillet 2015

Ma nomination au Liebster Awards


J’ai eu la chance d’être nominé au Liebster Award par Bulles de Plume via Hellocoton. 

Bon j'avoue, il n'y a pas de grands intérêts à me suivre sur Hellocoton, car en fait, cela me sert juste à avoir des chances supplémentaires pour gagner à des concours (bouhhh la honte... bah quoi... grâce à ces concours, j'ai découvert de supers blogs, tenus par de supers nanas! et d'ailleurs, je suis allée chercher pour certaines, leur page sur hellocoton, en espérant qu'elles n'avaient pas plus de 200 abonnées... OUF !!!)

Donc, Vanessa, de Bulles de Plume (cliquer sur le lien pour accéder à son blog) m'a nominée (j'en suis très touchée et ravie!).
Et comme je suis joueuse, je vais y répondre... et puis ça vous permettra de connaitre des choses, que peut-être vous ne connaissez pas sur moi...

Libster Award, qu'est-ce que c'est?

Le principe : 
Promouvoir les blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Facebook ou sur Hellocoton.

Les 4 règles à suivre sont les suivantes :
  1. Citer la personne qui nous a nominé (e) et mettre un lien vers son blog.
  2. Dévoiler 11 choses à propos de soi.
  3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé (e).
  4. A son tour, nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.

Dévoiler 11 choses sur moi:



  1. Je voulais 5 enfants... mais ça c'était avant ...
  2. J'aime les voyages et surtout aller au Népal (ça me manque)
  3. J'ai les pieds palmés 
  4. Je sais faire bouger mon nez comme un lapin
  5. J'aime les loisirs créatifs
  6. J'avais un poste à responsabilités mais ai préféré arrêter pour être maman au foyer et avoir de plus belles responsabilités.
  7. ça me manque de travailler... un peu à cause de cela :
  8. J'ai une grande gamelle et je dis ce que je pense (et cela ne plait pas tout le temps)
  9. J'adore donner des conseils (et ça ne plait pas tout le temps non plus)
  10. Je n'ai pas confiance en moi...
  11. Je n'ai pas le permis de conduire (on garde le meilleur pour la fin lol)



Les 11 questions de Bulles de Plume auxquelles je dois répondre:


1. Quelle est ta chanson préférée? Une chanson douce (que me chantait ma maman, et que je chante à mes enfants)
2. Plutôt thé ou café? Hummm difficile car je change souvent, thé, café, chocolat chaud (mon préféré) mais pour répondre à la question, thé... car je prendrai + facilement un thé dans un café qu'un café dans un salon de thé... ouai ok je sors....
3. Si tu étais un animal, tu serais? là tout de suite? je dirai un paresseux car j'ai besoin de dormir et en être obligée ne me ferais pas de mal... si je dois écouter mon fils et mon mari : une maman cochon (comme la peluche de chez ikéa que mon mari a offert à mon fils en disant que c'était une maman cochon car elle a des tétines...), mais mon propre avis : un tigre : on a tellement eu d'espoir de le voir en vrai lors de nos voyages en Inde et Népal, que j'ai voué un véritable respect pour cet animal!
4. Ville ou campagne? sans aucune hésitation : la campagne !!
5. Un rêve que tu aimerais réaliser? faire un tour du monde et prendre le temps de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles personnes, cultures, religions, nourritures...
6. Qu'est ce qui t'as donné envie de te lancer dans un blog? je me suis inscrite grâce à mon ami Martin, qui a la plume facile (voir les blogs que je recommande, notamment 1001 bobines) mais je n'avais pas grands choses à dire... puis j'ai tellement été enthousiasmée par mon 1er voyage au Népal, que j'ai eu envie de raconter ce que j'y ai ressenti et vécu.
7. Le défaut qui t'horripile le plus? le mensonge... car il en engendre beaucoup d'autres
8. Tu es plutôt cuisine traditionnelle ou aimes-tu expérimenter d'autres cuisines? je cuisine traditionnel... quand je cuisine car c'est Monsieur l'expert à la maison, mais si je dois aller au resto c'est cuisines exotiques et étrangères qui m'attirent!
9. Ton dernier "craquage" lors d'une virée shopping, c'était? je ne suis pas très shopping à vrai dire... notre dernier craquage commun : refaire notre chambre : nouveau lit, matelas, armoire... et mon craquage personnel : des commandes sur des sites de loisirs créatifs (Créavéa - la fourmi créative - Once Upon Une fois via Atelier196)
10. Ta passion? les loisirs créatifs, autour du papier ou du fil de fer... et je teste de nouvelles choses
11. Ton moment préféré de la journée? en ce moment : le moment juste avant que mes enfants ne s'endorment. Pour le petit calin qui sent bon avec ma fille au sein, pour le gros calin plein de caresses, bisous et de je t'aime avec mon fils, pour les chansons que je leur chante en même temps... et puis ensuite pour nos petites habitudes avec mon mari (on se dit souvent les mêmes choses avant le dodo, mais j'en ai besoin), et puis ENFIN : le silence!

Les 11 blogs que je nomine :

  1. Mamantestavis sur Hellocoton / blog : Mamantestavis
  2. Maman Cat sur Hellocoton / blog : Maman Cat
  3. MamanDeOuistiti sur Hellocoton / blog : Maman de Ouistiti
  4. juste1truc sur Hellocoton / blog : J'voudrais juste dire un truc
  5. Lilou_s Shark sur Hellocoton / blog : Lilou's Shark
  6. Maman et toussa toussa sur Hellocoton / blog : Maman et toussa toussa
  7. Louise Martin TB sur Hellocoton / blog : Louise partage... 
  8. Les biboons en folie sur Hellocoton / blog : les biboons en folie 
  9. Leblogdemamanlulu sur Hellocoton / blog : le blog de maman lulu 
  10. chepasbis sur Hellocoton / blog : six à la maison 
  11. supamam sur Hellocoton / blog : Supamam

Les 11 questions que je leur pose :
  
  1. Le dernier film ou série que tu as aimé voir?
  2. Quel est ton dernier diplôme obtenu?
  3. Ton dessert préféré?
  4. Racontes nous une bêtise que tu as déjà faites...
  5. Et une que tu aimerais faire si tu le pouvez...
  6. Tu crois aux extra-terrestres? (Argumentes ton point de vue bien sur...)
  7. Qu'aimerais-tu changer chez toi?
  8. Si tu gagnes au loto, tu fais quoi avec ton argent?
  9. Racontes nous le dernier rêve/cauchemars que tu as fait et dont tu te souviens.
  10. Si on te laisse le choix d'une destination, tu partirais où?
  11. Dis-moi ce que t'inspire cette image :
planche n°3 du test de Rorschach 
(source : mon classeur qui se trouve dans ma bibliothèque)

Voilà... pari réussi ;-) à ton tour! 

(et si toi, lecteur, tu veux me faire plaisir... tu peux répondre à ces questions en commentaire)

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué avec moi ;)
    Je connaissais déjà des petites choses sur toi mais j'en ai appris d'autres! lol

    RépondreSupprimer
  2. bon je joue le jeu je repond a tes 11 questions lol

    1/ Le dernier film ou série que tu as aimé voir? Ichi Rittoru no Namida (aussi appelé "One Litre of Tears" ) et j'avoue il porte bien son nom car j'ai bien leurer les 1litre de larme voir plus mais normal vu qu'il relate une histoire vrai et que je suis très sensible lorsqu'il sagit d'histoire vrai et celle ci est particulierement triste :-(

    2/ Quel est ton dernier diplôme obtenu? le baccalaureat S

    3/ Ton dessert préféré? le paris brest

    4/ Racontes nous une bêtise que tu as déjà faites... : alors je vais te raconté une betise faite quand j'était enfant. je me suis assise sur un cactus a fine epine pour vérifié si il piquer mdr (mes fesse sans son souvenu logtemps mdr)

    5/ Et une que tu aimerais faire si tu le pouvez... : euh.... bonne question j'y reflechi et je te redit plus tard mdr

    6/ Tu crois aux extra-terrestres? (Argumentes ton point de vue bien sur...) oui l'espace est super grand il y a un tat de galaxies et de planete inconnu je vois pas pourquoi la vie ne sais aparu que sur notre planete il doit bien y avoir une planete sur laquel la vie est egalement aparu après je les imagine pas ressemblé a se que l'on voit dans les film même si il nous ressemble sans doute pas

    7/ Qu'aimerais-tu changer chez toi? ma taille j'en ai marre d'etre petite

    8/Si tu gagnes au loto, tu fais quoi avec ton argent? passé mon permis m'acheté une voiture, m'acheté une maison, voyagé dans le pays de mes rêve et placé le reste pour pouvoir vivre en profitant un max de mes loulou

    9/Racontes nous le dernier rêve/cauchemars que tu as fait et dont tu te souviens. cela fait un moment que j'en ai pas fait heureusement pour moi sinon c'est pas compliqué quand j'en fais c'est toujours le même (a 2/3 truc pres) je me retrouve sur une ile qui a un phare au beau milieu avec les personne que j'aime le plus et on y est coincé me demande pas pourquoi je le sais pas. il y a sur cette ile au bord de la plage une salle des fete (oui oui ya juste un phare au milieu de la foret et une salle des fete sur la plage) on decide d'allé y dormir la nuit venu lorsque je me reveille je suis entouré des cadavre des gens qui m'accompagné et a l'entrée de la salle qui s'enfuit un espèce de monstre mi homme mi requin s'enfuit en me laissant seul vivante au milieu des cadavre :-( pas joyeux du tout

    10/ Si on te laisse le choix d'une destination, tu partirais où? JAPONNNNNNNNNN !!!!!!!!!!

    11/ Dis-moi ce que t'inspire cette image : tes idée créative tes tuto m'inspire beaucoup pour els activité avec ma louloute

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)