vendredi 14 août 2015

Activité improvisée (ou pas) #3 : peinture sur porcelaine avec les feutres Edding

Lors de mon précédent article "diy decorer des objets en porcelaine" je t'ai montré les cadeaux que j'ai fait à mes amis grâce aux feutres spécial porcelaine Edding France, reçus dans la Ouuf "l'atelier biscuit" de Once Upon Une fois.

Et ceci a été tellement facile, que j'ai proposé aux filles de mon amie, âgées de 12 et 10 ans de customiser leurs propres mugs. J'ai découpé le mot "Love" et le modèle du chat comme le souhaitaient les filles, avec ma machine de découpe "Silhouette portrait", et "je suis un chat" a été écrit en pointillé, la main levée.
Elles ont procédé comme je l'avais fait, en faisant des pointillés, mais on peut tout aussi bien faire des traits, ou des ronds, ou colorier tout simplement.
Cela a été très rapide, et voilà le résultat :


Ayant trouvé cela très facile aussi pour elles, j'ai pensé que je pourrai peut-être proposer cela à Paul.
Il ferait alors des gribouillis sur un mug qu'on offrirait à son papa pour qu'il boive son café au bureau en pensant à nous ;-)

Matériels utilisés :
  • un mug Ikea
  • feutres spécial porcelaine Edding France
  • un coton tige, une lingette, et du papier absorbant pour les retouches éventuelles
J'ai laissé Paul faire ce qu'il souhaitait, car c'est SON mug. Mais j'ai tout de même dû intervenir quand il commençait à donner des coups de feutres à l'intérieur du mug, car il est déconseillé d'utiliser ces feutres pour une autre utilité que décorative, il faut alors éviter "de décorer les zones de la porcelaine utilisées pour couper, manger ou boire. Ne décorez, par exemple, que le pourtour d’une assiette ou l’extérieur d’un mug." (instructions indiquées sur les paquets, mais aussi sur leur site : ici).


 Vous le voyez le visage d'une dame sur cette photo?

Je vous mets aussi une petite vidéo de l'artiste en action :
  • Pour mieux voir "la dame" et voir comment il s'applique pour dessiner et remettre le bouchon : 
video

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa : voilà le résultat, personnellement, j'adore! et vous? une belle idée cadeau non? Pour les papis, mamies, tontons, tatas, parrains, marraines, papa, maman et tous les autres ;-)


Alors je ne sais pas ce que vous en pensez... mais l'artiste dit lui-même ce qu'il pense de son œuvre
  video

Bravo mon petit chéri d'amour! 

Belle idée d'activité non? 
Et mon petit doigt me dit que vous pouvez retrouver ces feutres chez www.creactivites.com dès la fin de ce mois d'Aout ;-) 
------------------------------------------------------------------------
Edit du 08/10/2015 : si ces feutres edding te plaisent, cours vite chez Créactivités Loisirs Créatifs ( http://www.creactivites.com/ ) qui s'associe à moi pour t'offrir 5% de réduction sur toute ta commande grâce au code CHAGAZOULOU (et ensuite, tu bénéficies automatiquement de cette réduction grâce à tes points de fidélité gagnés lors de tes achats) MAGIQUE non? 

8 commentaires:

  1. bravo paul!
    et merci pour les tasses!
    je pense continuer l activite avec les filles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as vu c'est super simple! chez ikea y'a de la vaisselle blanche pas chère (attention, pas de couleur où il y a contact avec la nourriture), et sur le site creactivites.com ils auront de nouveau les feutres à la fin du mois, perso je vais reprendre 1 lot de chaque!)

      Supprimer
  2. Lol il est adorable ce petit paul <3
    Une âme d'artiste =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Elodie !
      Il tient peut-être cela de sa mamie ;-) ???

      Supprimer
  3. Carine Montiton16 août 2015 à 23:35

    Super cette activité ! Faut que je me procure ses feutres rapidement, je connais des artistes en herbe qui adoreraient. Merci ma belle de nous faire partager tes supers idées. Bravo Paul, tu as le même don que ta super maman alors je passe commande pour un petit vase ça serait nickel ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement c'est méga simple ! Célia adorerait, et Nolan, d'ici quelques mois pourrait le faire sans aucune difficulté!
      un vase comment ? :-)

      Supprimer
    2. Carine Montiton19 août 2015 à 02:44

      Je te laisse choisir ce qui sera le mieux ! J'ai toute confiance en ton talent d'artiste et de créatrice ! Encore pour merci pour tout les enfants et moi sommes très heureux !

      Supprimer
    3. vais voir ce que je peux trouver comme vase alors... ;-)

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)