mardi 25 août 2015

Activité improvisée (ou pas) #5 : laçage

Il y a quelques semaines, il faisait tellement chaud qu'on était enfermé dans l'appartement pour se préserver de cette chaleur étouffante.
Mais il faisait encore si chaud que Paul était un peu trop surexcité. J'étais moi-même un peu à cran...
 
Alors il me fallait trouver une nouvelle activité qui plairait à Paul (la nouveauté déjà, c'était un bon point pour lui!) et qui l'occuperait afin que je souffle un peu.
J'avais vu en juin lors de mes recherches de cadeaux d'anniversaire pour Paul, un jeu de laçage Djeco :
Mais je ne l'avais pas acheté car je trouvais cela un peu cher pour l'objet en lui-même... et son anniversaire n'était pas encore passé.
Alors j'ai pensé à ses jouets de bain : ils ont des trous! J'en ai pris quelques uns, ai pris un lacet à chaussure, lui ai montré une fois et hop... je l'ai laissé s'amuser avec.
Cette activité lui a permis de se concentrer pour mettre le fil dans les petits trous (motricité fine) et en même temps, je lui rappelle toujours les couleurs des objets du quotidien.
video
Depuis Juin, je lui ai acheté des perles en bois et il A-DO-RE, et j'ai découvert un super DIY sur le blog de Maman Mammouth pour faire des cartes à lacer en mousse que je vais m'empresser de faire. Ceci sera l'objet d'autres articles ;-)

2 commentaires:

  1. Je suis bien contente de mes petites cartes en mousse! ^^
    Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir! vais tenter la découpe des feuilles avec ma machine... vais voir si cela fonctionne...

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)