jeudi 13 août 2015

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirais qui tu es #tag

Il y a des blogs que j'adore lire, parce que j'y apprends beaucoup de choses qui m'aident dans l'éducation de mes enfants. Un blog que j'apprécie aussi pour ces idées d'activités à faire avec nos tous petits et pour la manière dont il est écrit, naturellement et sans jugement, c'est "Les tribulations d'une maman mammouth", que tu peux aussi retrouver sur facebook ici.

En lisant un des mails reçus suite à mon abonnement à sa newsletters, j'ai pu découvrir (avec beaucoup de surprise, et avec grand plaisir) qu'elle m'avait taguée pour participer à ce petit "jeu" : 
Dis moi ce que tu écoutes, je te dirais qui tu es.
Le principe est très simple: tu réponds comme elle aux petites questions en insérant la vidéo de la chanson qui s'y rapporte.
Le but : on apprend à connaitre quelqu'un autrement, et puis cela nous permet aussi de découvrir de nouvelles chansons, ou de se rappeler notre jeunesse ;-)
Et ensuite? : Et bien on retaggue quelqu'un qui va devoir faire la même chose en retour ("devoir" est un grand mot, mais cela fait "plaisir" de savoir que la personne taguée le fait... un peu pour nous, pour soi et pour vous)... Tout le monde n'aime pas le faire car cela prend du temps, mais en retour, les lecteurs prennent le temps de nous connaitre grâce à cela ;-)

Allez... en avant la musique, c'est parti !

La chanson que me chantait ma maman quand j’étais petite : une chanson douce- Henri Salvador
Alors celle-ci c'est trop facile car je la chante aussi à mes enfants.

La chanson que j’ai apprise à l’école primaire : alors là, j'avoue que je ne sais pas du tout. Alors puisqu'il faut une chanson, je vous mets celle que je chante aussi à mes enfants :  A la clair fontaine.

La chanson qui a marqué mon adolescence : Freed from Desire - Gala
Celle-ci est un peu spéciale, elle me replonge dans mes 16 ans, les fêtes de village, les potes de mon enfance, dont un, Alex, pour qui j'ai une pensée particulière et qui j'espère sait d'où il est que je pense souvent à lui.

La chanson nulle de jeunesse avec laquelle j’ai gavé mes parents : Stay another day - East'17
Oh mon dieu! J'avais plus de 60 posters d'eux dans ma chambre, j'adorai Brian Harvey!! Pour la petite histoire, ce dernier est ruiné et dans un mauvais état psy...

La chanson que je kiffais quand je sortais en boîte : You Rock My World - Michael Jackson
Je pense que là, cela se passe de commentaire... on parle de Michael Jackson !

La chanson que j’adorais à 20 ans : Here with Me - Dido
Là je cumule, la chanson et la série que j'aimai regarder... Soi disant passant, Twilight a surement pompé certaines idées de Roswell ;-) Dido, la chanteuse qui a toujours le même style, qui a toujours cet air triste, et qui pourrait faire dormir mon fils (oh punaise, je viens d'avoir un flash!).

La chanson que j’adore écouter en voiture : Supremacy - Muse
Toutes les chansons de Muse même! Mais écouter en voiture sachant que ce n'est pas moi qui conduit hein... car oui... voilà le cadavre de mon placard... je n'ai pas le permis. Pour ma défense, je travaillais pendant mes études et avais guère le temps de le passer, et ensuite j'ai toujours bosser à 20 minutes à pieds maxi de mon domicile. A présent je ressens le besoin de l'avoir (encore que... il y a les bus et je m'en sors pas si mal).

La chanson qui me défoule : Love Today - Mika
Le dimanche matin, en pyjama, en faisant le ménage, je saute dans tous les sens... suivie de Paul pardi!

La chanson qui me fait délirer : Kiss (WTF Prince cover)- Studio Paradise
En bas, à gauche : c'est Parrain !!!! Je vous conseille également de regarder le clip de cet autre EP : Crazy situation de Studio Paradise / youtube

La chanson qui me fait pleurer : mon vieux - daniel guichard : parcequ'elle me fait penser à mon père. Il est toujours parmi nous, je lui parle toujours, mais j'ai du mal à lui dire que je l'aime. Je dis de lui "mon vieu" comme dans la chanson, parfois "poupa", mais rarement papa... Les paroles sont tout à fait notre vie quand j'étais jeune (sauf pour le pardessus, je dirais "le bleu"). 

La chanson que je peux écouter en boucle : The Vampyre of the time and memory - Queens of the stone age : magnifique découverte que ce groupe, grâce à mon mari. J'adore cet album! J'adore ce groupe!! Je vous les conseille!!

La chanson qui me parle : Stupid Girl - Pink
Ah Pink et moi une grande histoire d'amour! Elle est vraiment trop! Elle n'hésite pas à se moquer des nanas qui feraient n'importe quoi pour être remarquées. Et ça, ça me plait!

La chanson que j’aimais quand j’ai rencontré Venceslas : Asilos Magdalena - The Mars Volta
Cette chanson est particulière, le groupe aussi d'ailleurs, mais j'entends encore Ven me chantait à l'oreille le refrain de cette chanson lors de nos premiers RDV...

La chanson que j’écoutais enceinte de Paul : B.Y.O.B. - System of a Down
Ok, je vous l'accorde, c'est un peu violent quand on est enceinte... mais, j'ai adoré l'écouter en boucle!
J'aime beaucoup ce groupe aussi (j'ai cru comprendre qu'ils s'étaient séparés). J'aime bien les changements de rythmes et de styles au sein même d'une chanson. Le thème de ce dernier est l'antimilitarisme.
Quand à ce que j'écoutai quand j'étais enceinte d'Anna, se résume en comptines et musiques de dessins animés que Paul écoutait ;-) 
 
La chanson de notre mariage : Somebody to love - Queen
Ahhh Freddie Mercury! Quel talent! Le curé qui nous a marié n'a pas voulu que la chorale chante cette chanson... tanpis, elle sera notre première danse. Pourquoi? Car avant que l'on se rencontre, Ven et moi, nous étions tous les 2 en train de douter de l'amour. Tous 2 ayant eu une/des expériences un peu douloureuses, et pour ma part, je n'avais plus aucune confiance aux hommes... Nous étions un peu comme Freddie dans cette chanson... et puis nous nous sommes rencontrés.


Une petite dernière pour la route : Try - Pink
Parce que j'adore cette chanteuse, parce qu'elle n'est pas que chanteuse, parce que si je devais ressembler physiquement à quelqu'un, si j'osais, cela serait à elle. J'adore! Je vous rassure, je ne vis pas ce qu'elle raconte dans cette chanson, mais je la trouve magnifique dans ce clip! Cela me fait penser aussi au clip de Sia "Elastic Heart" dont la musique ne me parle pas plus que cela, mais avec cet acteur, Shia LaBeouf qui avait fait parler de lui dans sa danse avec Maddie Ziegler, ils dansent si magnifiquement (https://www.youtube.com/watch?v=-rSKN5lmYQU!)

Mais regardez-moi cette nana! Sacrée bout de femme !

Encore merci à Maman Mammouth pour ce tag! J'y ai passé pas mal de temps mais ceci m'a fait plaisir de me replonger dans mon adolescence, redécouvrir des chansons.. devoir faire un choix...
A mon tour de tagguer:
à votre tour, si vous avez le temps et si l'envie vous en dit ;-)

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. avec grand plaisir! merci de m'avoir taguée et de m'avoir lue

      Supprimer
  2. Carine Montiton16 août 2015 à 23:42

    Bravo c'est très bien écrit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! dommage que tu n’aies pas de blog, je t'aurai taguée ;-)

      Supprimer
    2. Carine Montiton19 août 2015 à 02:46

      Merci miss ! J'y songe parfois mais j'ai déjà pas trop le temps en ce moment de venir sur facebook et participer aux concours alors un blog ça pas pour le moment ! Un jour peut etre !

      Supprimer
    3. moi j'aime bien car cela laisse une "trace", des photos, des activités, des souvenirs etc... un peu comme un journal intime

      Supprimer
  3. Coucou!

    Je reprends du service aujourd'hui et découvre ta nomination. Je vais y répondre avec plaisir :)

    J'aime bien tes sélections musicales, on a pas mal de goûts musicaux en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh super!
      merci de jouer le jeu, c'est top !!! ;-)

      Supprimer
  4. Génial, on va jouer le jeu et retrouver les bons souvennirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que j'ai bien aimé dans ce tag ! j'ai revisionné des dizaines de clips de notre adolescence : trop bon !

      Supprimer
  5. certaine de ces chansons me rappel plein de chose; nostalgies; moi je n'ai pas de blog, mais je peux dire que j'ai adoré ton article

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le principe de cet article moi je fais ca on me prend pour une extraterrestre vu mes gout musicaux mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas y, dis! j'aime bien découvrir!

      Supprimer
    2. euh ya rien de francais mdr (c'est plutot asiatique tu devine sans doute de quel pays vien la musique que j'écoute mdr)

      Supprimer
    3. La chanson que me chantait ma maman quand j’étais petite : elle ne ma jamais chantait de chanson

      La chanson que j’ai apprise à l’école primaire : heu la plupart des chanson de jean jacques goldman car ma prof était une fan

      La chanson qui a marqué mon adolescence : forever love de x-japan

      La chanson nulle de jeunesse avec laquelle j’ai gavé mes parents : fish fight mais c'est pas mes parent que j'ai gavé mais plutot mon meilleur amis (j'avoue je connaissais même la choré par coeur la honte

      La chanson que je kiffais quand je sortais en boîte : je ne suis allé en boite que 2 fois et j'ai même pas danser j'aimer pas la musique qui y passé

      La chanson que j’adorais à 20 ans : metamorphoze de gackt

      La chanson que j’adore écouter en voiture : libéré, délivré de la reine des neige par contre je precise j'adore pas l'ecouté mais en voiture c'est ma fille qui choisi la musique mdr

      La chanson qui me défoule : flag de T.M revolution

      La chanson qui me fait délirer : yen a tellement que je sais pas laquel cité

      La chanson qui me fait pleurer : planetarium de Ai otsuka

      La chanson que je peux écouter en boucle : en ce moment born to be free de x-japan

      La chanson qui me parle : No ni Saku Hana no Youni de Gackt

      La chanson que j’aimais quand j’ai rencontré Venceslas : pour une fois c'est francais mdr c'est toute les nuit de colonel reyel car mon homme me l'envoyé des qu'on était séparer

      La chanson que j’écoutais enceinte de soline : yeha noha de pat benesta et beaucoup de musique a base de flute de pan c'était mon kiff enceinte de soline

      Quand à ce que j'écoutai quand j'étais enceinte de tom : Over the Hills and Far Away de nightwish j'ai eu comme une envie de retour en arrière j'ai resorti pleinde vieux groupe de quand j'était plus jeune

      La chanson de notre mariage : je te dit sa en aout prochain

      Supprimer
    4. oups j'ai oublié de changé venceslals en joel mdr
      desolé mdr

      Supprimer
    5. merci sophie d'avoir participé, cela me permet de te connaitre un peu mieux encore

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)