mardi 18 août 2015

Un livre pour apprendre #4 : Tous les petits par Jeanne Ashbé des Editions l'école des loisirs - Collection Pastel

Ce livre est un de mes livres préférés! Il a été offert à Paul à sa naissance par la cousine de Ven, Charlotte. Elle a toujours de jolies idées, et ce n'est pas pour rien que j'adore sa boutique : La Petite Charlotte que tu peux retrouver ici et aussi sur sa page facebook

 

"Tous les petits" par Jeanne Ashbé est un petit bijou, il suit l'enfant de la naissance à 3 ans. Il est actuellement proposé au prix de 13,70€ sur le site "L'école des loisirs".

Il peut se lire comme un livre, mais le petit plus qui fait tout : comme un paravent !! Tout en carton, il est très solide, et est toujours utilisable après 2 années de maltraitance par Paul!



 Il l'a beaucoup regardé étant petit dans son lit et Anna fait de même.
  video

Il aime bien lorsque je le mets sur le rebord de la fenêtre et il nous aide à apprendre certaines expressions (la préférée de Paul reste "petit tout rouge").
 

Il lui permet d'apprendre des situations simples, des couleurs et des objets

Nous pouvons passer une demie-heure à "lire" chaque volet que Paul me montre du doigt (il y a 9 panneaux, Recto/Verso). Il a une préférence pour le côté avec les enfants, il accroche moins les autres panneaux, mais cela évoluera peut-être d’ici quelques mois.

La nouveauté découverte par Paul est que ce livre peut servir de "cabane".

video

Si vous avez un cadeau à faire qui plaira à coup sûr, prenez donc ce livre/paravent ! Vous êtes certains de faire plaisir! Encore merci Charlotte!!!

Tu connaissais ce livre? Qu'en penses-tu?

Et si ceci t'intéresse, il y a des concours sur leur page facebook... dont un qui se termine ce 1er septembre 2015 et qui permettra de gagner un abonnement max 2015-2016 soit 8 livres à 5 participants... allez-y, il suffit de cliquer ici.

2 commentaires:

  1. Carine Montiton19 août 2015 à 02:54

    Coucou, je connaissais pas du tout alors merci de nous faire découvrir cette super créations. Je vais faire un tour sur la boutique de Charlotte et aussi sur la page du concours on ne sait jamais si je gagnais ! Ton article est très bien écrit c'est toujours un plaisir de te lire même à 2h54 du matin lol ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as des livres de l'école des loisirs? lesquels? j'adore cette maison d'édition! merci beaucoup pour tes commentaires, ça me fait plaisir <3

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)