mardi 13 octobre 2015

DIY : décoration boule polystyrène avec du papier (2 codes promo inside)

La semaine dernière, nous fêtions nos 4 ans de mariage... et naturellement, j'ai regardé de nouveau nos photos de cette journée magnifique.
De là m'est venue l'idée de vous montrer comment réaliser une des décorations de table (mariage, baptême, anniversaire...) que mon mari et moi avions réalisée : des boules de polystyrène customisées avec du papier. Une idée simple, à portée de tous, et qui permet d'être accordé aisément avec le thème de notre réception et avec la couleur choisie.

 

Matériel utilisé:

Concernant le papier, j'ai utilisé :
Pour les perforatrices, j'ai utilisé :
  • Coeur : Carl Carla Craft (mais il est assez dur à manipuler, lourd, pas agréable du tout dans la prise en main et se bloque parfois) - je ne le recommande pas du tout - vous en avez de la marque Artemio des très bien.
  • Fleur : Artémio 2,5 cm de diamètre
  • Étoile : Artémio 1,6 mm de diamètre
Instruction :
Il faut dans un premier temps découper à l'aide de votre machine de découpe ou de votre perforatrice le motif que vous désirez sur le papier. Mon conseil avec la perforatrice, est de perforer à l'envers, ainsi, vous pouvez optimiser le rendement sur votre feuille car vous voyez où placer la découpe pour minimisez la perte de papier. Ensuite, après avoir fait le tour de la feuille, on découpe la partie trouée, et on recommence.
Vous pouvez aussi doubler votre papier si ce dernier n'est pas trop épais afin d'aller 2 fois plus vite.


Ensuite, il n'y a plus qu'à piquer les étoiles, coeurs, fleurs ou autres avec les aiguilles. 
Vous pouvez soit choisir de les positionner bien serrés, ou un peu + espacés. C'est comme vous le souhaitez. Faites des essais.

Une fois terminé, tu n'as plus qu'à disposer sur ton centre de table.
Je te montre les différents résultats terminés :
  

Oui... tu as bien vu, on peut aussi s'en servir pour laisser un petit message... Sur de plus grosses boules, on peut y écrire le prénom d'un invité également. La seule chose dont tu as besoin en plus : un feutre calligraphie EDDING 1255... 

Tu pourras trouver sur le site Creavea tout ce dont tu as besoin pour réaliser cette décoration. Il te suffit de cliquer sur le matériel en haut, dans le matériel utilisé et papier utilisé et tu seras directement dirigé vers le produit.

Reste dans le coin, dans un prochain DIY, je te montre quelle autre décoration tu peux faire avec ces boules.

Qu'en penses-tu? Tu vas en réaliser?
Envoies-moi sur ma page facebook chagazetvous les modèles que tu as réalisés, je les posterai avec plaisir.

6 commentaires:

  1. C'est vraiment très bien fait !
    J'ai hâte que ma princesse soit assez grande pour pouvoir m'amuser avec elle.
    Merci pour cet article et ses jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, moi aussi j'aimerai bien pouvoir faire plein d'activités avec mon fils. j'ai des tas d'idées mais il est encore instable quand on doit faire une activité...

      Supprimer
  2. Cette année, on va essayer de faire toute notre déco de Noël nous-même avec Miniplume alors je garde cette idée bien au chaud!
    C'est vraiment très joli :)
    (je fais comme toi lorsque j'utilise la perforatrice, j'optimise sur le papier )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait que je te montre ma déco de noël de l'an dernier, avec de la pâte à modeler durcissante (ou pâte à sel ça fonctionne aussi)

      Supprimer
  3. Sympa, je ne suis pas du tout douée en travaux comme ceci, mais je pense qu'il va falloir envisager l'activité même si le résultat est pas digne des truc vendu, tant que c'est fait avec le cœur, mon Pilou adorera la séance déco du sapin cette année c'est sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais, il faut bien commencer un jour, + on fait et mieux c'est ensuite.
      Nous sommes comme les arbres, il faut se planter pour pousser... et bien en loisirs créatifs c'est pareil.

      tente, c'est super plaisant d'avoir fait soi-même, et avec la récup' c'est encore mieux!

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)