jeudi 1 octobre 2015

il y a 4 ans

C'était il y a 4 ans... 4 ans déjà... que je me suis unie à toi.
Le 10/10/10 d'une façon très originale, tu m'as demandée de t'épouser.
Le 01/10/11 nous avons mis sur papier, devant nos plus proches, notre vœu commun de nous aimer et de nous protéger jusqu'à la fin de notre vie.
 
Aujourd'hui, 4 années après, je t'aime toujours autant. Notre vie a été bousculée par l'arrivée de Paul et d'Anna et nous avons moins de temps pour nous 2, rien qu'à 2. Mais nous savons, pour se le dire régulièrement : nous aurons tout notre temps après pour nous, et surtout pour refaire de grands voyages.

Nous sommes un petit peu moins foufous, bien que parfois nous essayons de l'être, souvent après une petite dispute, ou lorsque nous nous regardons avec les mêmes yeux qu'il y a 5 ans, lorsque nous nous sommes rencontrés.
Certaines choses ont changé, mais je continuerai à chanter avec cet air très niais (souvent sous la douche):
          Mon chéri de namour!
          Je t'aime à la folie!
          Je t'aimerai tous les jours, jusqu'à la fin de ma vie.
          Tu es entré dans mon coeur, pour le plus grand de mes bonheurs.
          Mon chéri, mon amour, je t'aimerai pour toujours.

Aux yeux des autres, nous sommes ceux qui râlent souvent...
 


Mais nous avons tous les 2 un caractère assez fort. Nous n'aimons pas avoir tord... mais ils ne savent pas que l'on ne s'endormira jamais sans avoir fait la paix. Sans avoir discuté et trouvé des solutions.



Parfois, les réponses arrivent plus tard, mais nous faisons tout pour y arriver.
Nous nous disons les choses, il n'y a pas de faux semblants.
Oui, on râle souvent, mais on s'aime, et c'est le principal.

 

Je te demande souvent + de romantisme. Mais en y réfléchissant, est-ce que de nos jours, un chevalier sur un cheval blanc, arrivant pour tuer un dragon et sauver une princesse qu'il ne connait ni d'Adam, ni d'Eve serait du romantisme? Je dirai plutôt qu'ils vont vite en besogne...
Et jusqu'à aujourd'hui, je ne connais pas beaucoup de filles ayant réussi à faire apparaitre un prince charmant en embrassant une grenouille ;-)
Mais si, tu as été romantique façon contes de fées! Lorsque j'étais enceinte, tu me chaussais car je n'y arrivai pas... un peu façon cendrillon et sa chaussure de vair... et puis, je t'ai embrassé... et tu es apparu :
 


Mais au fond, tu l'es dans tes gestes au quotidien. Tu es là et tu m'épaules lorsque j'en ai besoin. Tu supportes mes hauts et mes bas du moment. Tu m'as soutenue lorsque j'ai décidé de cesser de travailler pour élever nos enfants. Tu me soutiens lors de mes doutes, de mes peines. Tu m'aides chaque jours dans les tâches ménagères de la maison, et tu me cuisines des plats divinement bons (bon, profites en, je ne le dirai qu'une seule fois : ok, tes crêpes sont meilleures que les miennes). 
Tu es l'homme que j'ai choisi d'épouser. Tu as des valeurs identiques aux miennes. Tu es celui qui fait de moi l'épouse, la femme, la mère que je suis. Tu es un homme courageux, sur qui je peux me reposer. J'ai confiance en toi. Je sais que si tu n'étais pas à mes côtés, tu laisserais un vide impossible à combler. Je suis celle qui n'arrive pas à m'endormir lorsque tu es en déplacement; celle qui te regarde avec autant d'admiration lorsque tu conduis (et non pas parceque je n'ai pas le permis); celle qui a toujours son cœur qui double de volume lorsque je t'entends chanter. Celle qui souhaite que tu sois heureux, car je le suis en retour. 
Je t'aime Venceslas!
C'était il y a 4 ans, et je m'en rappelle comme si c'était hier. Et c'est avec plein de "boum boum" dans le coeur, plein de "chgriboulli boulli dans le ventre" et des yeux tout humides que j'ai relu mon récit de cette journée "Nous nous sommes dit oui pour la vie".
 
 Bon anniversaire de mariage mon amour.
 
Encore merci à notre photographe Benoit Hogede pour ces magnifiques photos de notre mariage!

10 commentaires:

  1. Une belle définition de l'amour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c 'était qui à ton avis?

      Supprimer
    2. Anonyme... euh.... je ne sais pas ! ceci étant j'hésite entre Ven et mon frère

      Supprimer
  2. Oh c´est beau, je t´aime aussi et notre amour est fort comme les blés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3 mais non ce sont mes cheveux qui sont bi-blonds comme les blés ! allez... recommence!

      Supprimer
  3. Quelle jolie déclaration <3
    Bon anniv' de mariage les z'amoureux! (que vous êtes beaux tous les deux, l'amour, l'amour!!!!)

    RépondreSupprimer
  4. Trop beaux!!!!!!!! tu sais parler aux hommes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être pas "aux hommes" mais avec le mien, j'essaie... la communication dans un couple est important car nous venons de Vénus et eux de Mars... pas facile parfois. Merci de m'avoir lue ;-)

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)