lundi 12 octobre 2015

Je, tu, il, nous vous, ils ... portent leur bébé

Ici, on n'a pas beaucoup réfléchi pour savoir si on allait "porter" bébé une fois né... pour moi, c'était un peu une évidence. J'ai porté mes bébés pendant presque 9 mois dans mon ventre, cela allait quasi de soi, qu'ils auraient besoin d'être tout contre moi une fois dehors.
Pour Paul, je porte bien en bas
Pour Anna, je porte bien en haut
Et puis, quel gain de place dans la voiture! Pas de poussette dans le bus pour les petits trajets (ok, maintenant qu'ils sont 2, on utilise la poussette pour Paul - mais cela pourrait changer...)
Au début de cette aventure du "portage" on est super perdu. Et je t'avoue que je le suis encore!
Alors je ne vais pas m'improviser "donneuse de leçon de portage" car j'en suis absolument incapable, et qu'il y a des professionnels et des mamans qui savent bien mieux le faire que moi ! Mais à défaut de longs discours, je te montre quelques photos...

Le portage c'est top pour pouvoir manger : 
Et pour regarder les boutiques de montres aussi...
       
Le portage c'est top même assis :

Le portage c'est top pour faire des visites:
Que cela soit dans une fruitière de comté, dans le musée de l'automobile à Mulhouse, sur le marché de Noël à Montbéliard ou au zoo de Francfort... cela reste toujours super pratique.

Le portage c'est top pour se balader:
Dans les bois, première sortie en porte bébé pour aller à la mer du Nord, pour regarder les lapins ou dans le métro parisien...

Le portage c'est top pour retenir ton "grand" lorsqu'il veut se sauver:

Le portage c'est top pour faire des selfies :


Les modèles sur ces photos :
  • Sling (écharpe à anneaux)
  • Porte Bébé BabyBjörn WE (noir)
  • Porte Bébé BabyBjörn Active Organic Walnut 
  • Porte bébé Ergobaby (prêté pour porter Paul qui a 17kg à la fruitière de comté) -- il faut ABSOLUMENT que l'on s'en procure un !!
 Et toi? Comment tu portes tes enfants?

4 commentaires:

  1. je n'ai jamais réussi à utiliser correctement le porte bébé qu'on nous avait offert... et dans le Sud, il a vite fait trop chaud pour que cela soit supportable d'être collée même si j'ai tjs adoré avoir ma puce près de moi :) (et je ne connaissais pas toutes ces écharpes de portage légère... qui aurait été plus adapté ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On nous avait prêté une écharpe de portage où il fallait faire un noeud : je n'ai jamais réussi et Paul étant né en juin, il faisait trop chaud là-dedans ;-) alors celles-là : au top! Et niveau Sling, ils en font aussi des encore + légers, et pour aller dans l'eau ! au top! je serais équipée quand on fera le 3eme!

      Supprimer
  2. ici je n'ai porté que les 2 derniers. Ma fille en écharpe de portage. J'adore pour les premiers mois. Pour mon dernier qui a 4 mois, je l'ai porté en écharpe, ça m'arrive encore mais, je préfère le Manduca, que j'utilise souvent. J'adore, surtout quand il s'endort contre moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a acheté un manduca pour les vacances au Japon :D

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)