vendredi 23 octobre 2015

La musique du moment #2 : celles de notre mariage

Ce mois d'octobre est toujours chargé en souvenirs car cela fait 5 ans que Ven m'a demandée en mariage, 4 ans que l'on s'est marié, 3 ans que je lui annonçais que nous allions être parents...

Alors des musiques j'en ai plein en tête, mais surtout celles de notre mariage. Alors afin de conserver ces doux moments, je te partage la liste des musiques non religieuses que nous avions choisi lors de notre mariage à l’Église, ainsi que celle de notre première danse. Nous avions eu la chance d'avoir une messe animée par une superbe chorale!

Malheureusement le format que j'ai pour la version chorale n'est pas compatible pour l'insertion dans le blog... mais à défaut de leurs chants, je te montre quelques photos d'eux... en pleine action. De la chorale où il y avait 2 sœurs de Ven; mais également son frère du groupe Studio Paradise que tu peux écouter ICI.


Le chant d'entrée : "Down in the river to pray
dont voici l'extrait du film où on peut l'entendre :
"O'Brother Where Art Thou"

O'Brother comme le frère de Ven
 
"Le duo des fleurs" ou connu aussi sous le nom de "Sous le dôme épais" est un air d'opéra écrit pour deux sopranos, de Lakmé de Léo Delibes. Voici la vidéo qui nous avait fait choisir ce chant, en rapport également à notre voyage de noce (à vous de chercher pourquoi :-p )


"All you need is love" - The Beatles


 "La bonne étoile" de Mathieu Chedid (M)
Merci Nolween
 Et enfin, la musique de notre première danse : 
"Somebody to love" de Queen

Merci à la chorale dont fait partie Caro! Merci à Nolween pour tous ces échanges afin que ces chants nous ressemblent. Merci à toute la chorale pour ce si beau travail.  Merci à Josie d'y avoir chanté. Merci à Grébar et à sa guitare.

4 commentaires:

  1. Non mais dis donc ! Il y a que de très très bonnes choses, dans cette liste !
    Bravo pour cette sélection, les zamoureux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage que tu n'ais pas pu l'entendre en "vrai"... :-(

      Supprimer
  2. Joli choix musical!
    Cela a du être un très beau moment (entre autre ;) ) la chorale dans l'église

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avoue, c'était magnifique.
      Non pas parceque c'était notre mariage, mais j'ai trouvé que c'était le + beau de tous! <3

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)