lundi 19 octobre 2015

Quand de nouvelles saveurs sucrées s'invitent dans ma maison

Lors de nos vacances, j'ai découvert dans la boutique de la Fruitière des Lacs(25), tout plein de produits qui avaient tous l'air aussi tentant les uns que les autres...
Mais mon œil de gourmande (les 2 mêmes!) s'est attardé sur de jolis petits pots tout colorés... des pots de sucre aromatisés. Les aromatic's d'OPLD Gourmet (on plante le décor).
 
Alors il est indiqué que l'on peut parfumer les produits laitiers, les crêpes, gaufres, gâteaux, boissons chaudes, cocktails et barbes à papa!! Autant vous dire que je ne me suis pas fais priée pour prendre tous les goûts présents sur l'étagère! Alors quand j'ai lu sur leur page Facebook OPLD Gourmet qu'il existe 41 saveurs!  Je dis que mes placards vont vite se remplir!

J'ai déjà testé, citron, barbe à papa... à la cerise griotte : mon préféré! J'en mets la moitié du pot de 85g (mais le packaging a changé c'est 100g maintenant), pour 6 pots de yaourt. Et ensuite je rajoute une petite cuillère sur le dessus du pot, une fois refroidi, juste avant de déguster. Car le gout est meilleur et plus puissant quand on ne le mélange pas à la cuisson! D'ailleurs, il faudrait que j'essaie sans cuisson, mais juste au dessus (en doublant la petite cuillère pour double plaisir!)
J'ai testé crème brulé : une odeur à tomber! Accompagné d'un petit biscuit au chocolat... (et de mon mari car comme vous le voyez il y en a deux...) mes compagnons parfaits pour regarder la télé une fois les petits au lit.
 
Et pour tester ces sucres dans du lait, c'est mon fils qui était au RDV. Rien de tel qu'un joli verre Isabelle Kessedjian, une paille et la saveur coquelicot (ok c'est parceque je voulais gouter aussi...)
 
Et apparemment, Paul l'a adopté! Et du coup j'ai du m'en refaire un verre...
 
Et puis il y a aussi la gourmandise du doigt dans le pot... qui se transforme en main dans le pot tellement c'est bon. Et vous n'avez pas entendu son "Mmmmm" quand il a gouté!! (l'image est floue car il y a tellement mis son cœur et son corps que le téléphone bougeait...).
Vous l'aurez compris... ici, c'est testé et adopté à l'unanimité! Mais il me reste encore à tester sur des gaufres et des crêpes (la belle excuse ;-) ).
Et ce n'est pas tout! Ils font aussi des terrines, des préparations de sels, de fleurs de sel et des mélanges de poivres! Du coup, Ven veut qu'on enlève tout nos pots à épices tout dépareillés pour se faire une très jolie collection :  
LE BON DANS LE BEAU
Et j'évite de trop regarder leurs biscuits et leurs ballotins de chocolat !!! (tu sais à quel point je suis addict au chocolat!?). A déguster avec le thé qu'ils proposent? Et on invite les copines aussi!
Et il n'y a pas que moi qui aime le chocolat et les biscuits!

OPLD Gourmet, c'est une entreprise familiale. Et ici, on a dégusté leurs sucres aromatisés en famille!


Connais-tu ces produits? Belle idée cadeau à offrir et à s'offrir pour faire et se faire plaisir! N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de ces produits ;-)

10 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces jolies choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésites pas à demander leur tarif si un produit t'interpelle... personnellement je sais où je vais passer commander pour les gourmandises à offrir à Noël ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oh ça l'est !!! ici on en redemande ! et les petits pots une fois vides vont trouver une utilité ;-)

      Supprimer
  3. oh merci pour cet avis gourmand! j'ai faim maintenant ;)
    Je ne connaissais pas du tout mais ça a vraiment l'air bon. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu le vois, j'ai découvert au hasard : et j'adore!!!
      j'aime découvrir des nouveautés, inattendue.

      Supprimer
  4. Faut vraiment que j'aille faire un tour sur leur site les pots sont vraiment très joli.
    Merci pour cette découverte.
    Pseudo facebbok: Jennifer jen

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le verre a Paul :)!

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)