lundi 2 novembre 2015

Activité improvisée (ou pas) #8 : le puzzle en bois

Pour son 2ème anniversaire, Paul a reçu par sa Mamie et son Papy, un très joli puzzle. Il se range dans un sac en toile, bien pratique. Allez... je te montre...
Il est composé de 12 grosses pièces en bois, qui permet une prise en main très facile pour un enfant. Et est plus facilement emboitable (Qui n'a jamais soulever un puzzle "classique" pour aider son enfant à emboiter les petits pièces plates?)

Comme tu as pu le deviner, il s'agit d'un puzzle représentant une voiture de police dans laquelle il y a un policier et un voleur.
Paul aime beaucoup faire ce puzzle car comme indiqué + haut, il arrive à bien tenir les pièces.
De plus il a des couleurs vives qui sont très plaisantes. Elles permettent d'apprendre en s'amusant les couleurs à notre enfant.


Il permet aussi d'apprendre les chiffres, car la particularité de ce puzzle est qu'il est + facile de le construire en suivant les chiffres notés sur chaque pièce.
Il est conseillé à partir de 2 ans. J'avoue que je le trouve un peu difficile pour un si jeune enfant (sur les photos, c'est l'âge qu'avait Paul - c'est la raison pour laquelle il n'est pas beaucoup vêtu, il faisait 30°C). Moi même j'avais du mal à comprendre où se logeait la pièce 3 car elle ne s'accroche pas à la 1 ou la 2 (ok je suis blonde).

Aujourd'hui encore Paul y joue très souvent. Il aime beaucoup les puzzles. Et il y a souvent dans les parages une petite chipie qui essaie de lui voler une roue ou deux.
Mais ce qu'il préfère mettre sur ce puzzle ce sont les roues et les personnages. Et tant qu'à faire, on lui demande d'imiter la voiture de police ;-) à 28 mois c'est déjà plus facile pour lui

video
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations pour l'achat d'un puzzle identique. Ce dernier ayant été acheté en Grande-Bretagne de souvenirs.
Si toutefois je trouve des informations entre temps, je ne manquerai pas de faire un édit à cet article, dans le cas où vous souhaiteriez vous procurez le même.

Edit du 05/11/2015 : son papy m'a transmis les informations sur la provenance de ce superbe puzzle : il a été acheté dans la Nursery (jardinerie) "King John'sNursery" dans le Kent. Voici leur site internet si vous voulez en savoir plus :
http://www.kingjohnsnursery.co.uk/content/home

5 commentaires:

  1. bonjour j'aime beaucoup le concept de puzzle en bois, mes filles ont un tonton qui fait ça lui meme , elles avait un jolie elephant et ont jouez beaucoup avec bref maitenant la plus grande a 6 ans et elle est passée a d'autre jouets bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waow génial d'avoir un tonton qui fait cela! magique!!

      Supprimer
  2. fan des puzzles en bois à la maison!
    J'aime bcp ces puzzles en 3D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le fait qu'il soit en volume, j'aime beaucoup aussi, c'est + simple pour eux

      Supprimer
  3. Coucou, Loulou en a un en forme de grande girafe , c'est l'alphabet d'un coté et les chiffres de l'autres mais il est encore un peu compliqué , Mr bébé préfére les petit puzzle à 3 pièces ^_^

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)