jeudi 26 novembre 2015

De la pâte à modeler... de bain !

Si tu me suis depuis quelques temps, tu sais que le moment du bain est un moment de détente et de joie, que j'essaie d'instaurer pour mes enfants. 
Si tu ne le sais pas, je t'invite à lire l'article suivant : "Dans leur bain il y a...".

Et comme j'aime bien les choses nouvelles, on a décidé de tester ce qui ressemble sur l'image à de la pâte à modeler pour le bain (ben oui, je vis en Allemagne depuis 2 ans mais je ne parle pas Allemand... faute à pas le temps).

KNETSEIFE par SauBär de DM 
(DM c'est "LE" magasin à faire si tu vas, passes, traverses, longes l'Allemagne).

Alors on peut voir sur le dessin qu'à partir de pains de savons, on peut faire du modelage (pour ton vocabulaire, et le mien : Knete seife signifie "savon à pétrir").
En plus, ils sentent bon la cerise, le melon et la pomme!
Et surtout "testés dermatologiquement".

Ils sont présentés dans des sachets hermétiques (sympas si tu veux les conserver, et pour ne pas que cela fonde dans le paquet aussi).
Alors on a donné le savon vert à Paul pour qu'il essaie. Et moi aussi...
Cela sent bon la pomme verte.

On a malaxé un petit peu, cela n'est pas aussi moelleux qu'une pâte à modeler classique, c'est un peu plus dure tout de même.
Et pendant que Paul étalait ses créations sur le rebord de la baignoire, moi j'ai tenté de réaliser le choixpeau dans Harry Potter.

Bon ok, je te l'accorde c'est pas tout à fait ça... mais bon, j'avais 2 petits dans le bain à surveiller! Je n'ai pas que cela à faire que de m'amuser... ah si? Oh bon d'accord alors! Ah?! Il faut aussi que je les lave? Et bien ça tombe bien! Car à la base, c'est un savon cette pâte à modeler, donc je n'ai pas fait joujou pour rien! La preuve : ça mousse!

Et ça laisse l'eau trouble, comme avec un savon "classique".

Mon avis? La texture du savon est un peu similaire à la texture d'un savon en fin de vie, un peu ramolli mais encore modelable. L'odeur à la pomme est bien imitée. 
MAIS je vais garder les 2 pains de savons pour plus tard. Ils sont conseillés pour les enfants à partir de 3 ans, et bien qu'il soit grand, Paul n'a que 29 mois. Je trouve les savons un peu difficiles à modeler pour ses petits doigts. Et il n'a pas bien conscience que cela fond dans l'eau, et ça l'amuse d'aller chercher le savon qui a glissé de ses mains... donc il recommence... et le savon fond...
Et comme Paul s'amuse à les découper en mille morceaux, il y en a vite partout (et pas facile à ramasser une fois en miette...). Donc super... mais pour des plus grands.

Par contre, super pratique pour nettoyer des doigts bien sales en s'amusant !

Du coup... et bien... je me demande ce que je vais faire du 2ème paquet (non ouvert et complet) que j'avais acheté ... tiens tiens tiens... je n'aurai pas une idée derrière la tête là par hasard? 

Ah non, on m'indique que ce n'est pas une idée derrière la tête, mais un concours sur ma page facebook !!!

19 commentaires:

  1. Bon je dois t'avouer que tu n'es pas forte en sculpture de savon lol pas grave tu as d'autre qualité
    Je trouve vraiment sympa ! Il y en avait a Lidl fin août mais j'ai pas pris, je me suis dit que Little n'y arriverai pas pour l'instant ! Donc j'espère que l'an prochain il en remettront comme il aura 3 ans !
    Merci

    Aurélie Chilès

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Comme je dis sous ton post Facebook j'étais vraiment sceptique avant de lire ton article mais ça à l'air vachement sympa, pi le fait que ça puisse servir de savon aussi j'adore l'idée !

    je m'abonne à ton blog au cas où il y'aurait d'autres découvertes aussi chouette :) (mogane80@)

    Bonne journée <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je ne connais pas du tout et cela me botte de le faire découvrir a mes 3 princesses en plus de pouvoir s'amusez avec il lave aussi c'est super j'adore le concept et l'idée et les parfum qui se rapproche c'est encore un plus article très sympas bien expliquez j'adore ton choipeau!!! belle photos aussi de tes z'amours bravo et merci pour ce nouveau concours qui nous permet d'avoir la chance de découvrir le produit
    (pseudo facebook:Rapin Priss Flo) passez une bonne journée biz a vous 3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Charline Favereaux26 novembre 2015 à 23:03

    bjr lajdi oui pour le gagner je joue pour mes doudous

    merci

    RépondreSupprimer
  5. salut je connait pas du tout mais je trouve surprenant et je suis curieux de voir et essayer
    merci pour ta decouverte et pour l'allemand tu mets une patate chaude dans la bouche et tu va j'arriver
    schöne abend mdr
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, je ne connais pas ce systeme don c'est une découverte tres sympa je trouve
    merci de nous la faire partager.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir

    Je trouve l idée sympa pour les loulou, il est vrai que pour les tout petits c est pas ça ! mais je pense que mon titi de 6 ans s émerveillerait à découvrir cette pâte/savon j essayerais d en trouver si je n ai pas la chance de gagner Bon week end et merci pour le jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait Valérie, pour ton enfant de 6 ans, je pense que cela serait parfait

      Supprimer
  8. Bonsoir. Merci pour ce jeu.
    Bon on est d'accord tu es pas douée en sculpture lol. (Mais douée sur plien d'autre choses rassuré toi :)!).
    J'aimerais beaucoup testé avec mes enfants surtout quand ce moment le bain c'est pas trop ca (pourquoi je sais pas).
    Peut être que cela pourra m'aider :)!.
    Pseudo facebook: Jennifer jen.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Que de bons souvenirs de voir un produit dm.... Ça me rappelle les années où comme vous j'ai vécu en Allemagne sans parler allemand hihi !!!
    En tout cas ce magasin me manque...Et l'Allemagne aussi ^^ profitez bien :)

    RépondreSupprimer
  10. J'avais acheté la même chose chez Lidl il y a peu de temps et Miniplume a beau être plus grande, elle me met des miettes partout... lol
    Mais ça a le mérite de laver et d'amuser les enfants ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est vraiment le "reste" gluant au fond de la baignoire qui m'a un peu rebuté ... paul est encore trop jeune pour "aller récupérer"

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)