mercredi 4 novembre 2015

Un livre pour apprendre #10 : livre de naissance

Pour ce livre, j'ai hésité à le mettre dans la catégorie "un livre pour apprendre" ou bien dans la catégorie "de si jolies choses"... car il serait parfait pour les 2 ! Mais ce livre, va permettre à Paul d'apprendre pourquoi il est là, pourquoi il se prénomme ainsi... Il va lui apprendre à remonter le temps.

Aujourd'hui, je vais te parler du livre de naissance que Marjo a offert à Paul à sa naissance :

Quand j'étais bébé 
Editions Mango Jeunesse 

Lorsque je l'ai reçu, je me souviens d'avoir pleuré... déjà parceque voilà, les hormones travaillent... mais surtout car un livre de naissance c'est important. On y met de soi, on y met nos sentiments, nos souvenirs... pour le transmettre ensuite à son enfant. Il le suivra très longtemps, et ses enfants le liront peut-être? Alors quand ce dernier est vraiment bien conçu, et très beau... et bien on pleure plutôt 2 fois qu'une...

Du coup je vais vous montrer quelques unes de ces pages... pas toutes car ce livre est très complet! Il suit l'enfant de sa naissance (et même avant), jusqu'à ses 2 ans.
Il y a même une petite guirlande en cadeau pour accrocher dans la chambre, ou pour la décoration lors de sa fête d'anniversaire.
Plusieurs étapes de la vie de son enfant sont répertoriés dans ce livre de naissance, et comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de pages, reliées par une spirale, qui permet de rajouter de nombreux souvenirs dans les pochettes prévues à cet effet.
Les thèmes sont vraiment variés. Allant de la naissance, aux petits rituels, les copains copines, la vie d'artiste...
 
 A la fin il y a un récapitulatif des premières fois et de la courbe de croissance.
Il y a souvent des doubles pages entres les thèmes afin de coller des photos.

Puis on n'oublie pas de laisser leurs empreintes. Une patouille par-ci, un peton par-là...
J'apprécie vraiment ce livre de naissance! D'ailleurs il va falloir que je continue de le remplir car j'avoue l'avoir laissé un peu de côté depuis que je savais que j'étais enceinte d'Anna...
Et quand on le relie, on se remémore de petits détails qu'on avait déjà oublié... on sourit de se rappeler notre petit Paul tout petit... ses moments où il ne voulait pas dormir, alors que maintenant il va s'endormir seul comme un grand...

Cela me fait aussi penser que l'on n'a pas de livre de naissance pour Anna... j'hésite encore... mais je pense que je vais racheter le même. Car vraiment... il est trop bien fait.

Et chez toi? Comment est le livre de naissance de tes enfants? Frère, sœur, neveu ou nièce? 
Tu en as un autre de super à me conseiller?

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui personnellement je le trouve magnifique! merci Louise

      Supprimer
  2. Très joli album de naissance et très complet!
    J'en ai un aussi très sympa mais pas aussi détaillé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est lequel? j'hésite à reprendre le même pour Anna... je me laisse la fin de l'année pour l'acheter

      Supprimer
  3. bonjour, super livre de naissance. les figurines de miss rainettes sont juste magnifiques. cool tes article, merci

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)