samedi 12 décembre 2015

DIY : réaliser une baguette de fée en feutrine


Si tu me suis sur ma page Facebook : Chagaz'. Et vous? Tu as surement vu plusieurs fois des posts concernant le concours solidaire proposé par le site de fournitures en loisirs créatifs : CREAVEA.com, en partenariat avec Avenue Mandarine pour permettre d'offrir aux enfants hopistalisés durant la période de Noël au CHU de Montpellier des cadeaux afin de leur donner un peu de sourire, même si ils seront loin de leur domicile.

J'ai participé et ai envoyé 4 baguettes de fée ainsi que 3 autres petites réalisations qui feront l'objet d'un autre article.
Afin que tu puisses faire plaisir à un enfant de ton entourage, je te propose le DIY avec photos de ces baguettes de fée (très facile à réaliser).

Matériel utilisé :
(la plupart acheté dans le magasin Listman dont je t'ai parlé dans : cet article... mais je te mets un lien pour les acheter en ligne):
Instructions :
  • Dessine et découpe dans de la cartonne le motif d'une étoile qui te servira de gabarit. 
 
  • Dessine à l'aide d'un crayon à papier l'étoile sur la feutrine et découpe l'étoile sur une double épaisseur (pour être sure que les 2 parties seront identiques).
 
  • Colle les 2 parties de la feutrine en veillant à laisser une petite ouverture pour mettre de la ouate de rembourrage (si tu souhaites donner du volume à ton étoile - optionnel), et pour y insérer la paille ensuite.
  • Une fois l'étoile sèche, mets la ouate de rembourrage à l'intérieur à l'aide d'un bâtonnet en bois (étire la ouate pour lui donner du volume avant de l'insérer). Colle les 2 parties non collées de la feutrine et la paille de papier à l'intérieur (ici sur 1,5 / 2 cm environ). Attache 1 ou 2 rubans en faisant un double nœud.
  • Tu peux si tu le souhaites, décorer la paille en collant des perles de rocaille sur la feutrine, ou en la décorant avec de la glue pailletée (le temps de séchage est d'1h environ, mais il peut être + court en utilisant une sèche cheveux). Laisse libre cours à ton imagination.

Pour ma part, elles ont fini dans un petit carton pour faire plaisir à un enfant durant les fêtes. Je n'ai pas "gagné" le concours proprement dit, mais j'ai gagné beaucoup plus : celui de faire plaisir! Et n'est-ce pas l'essentiel à transmettre durant les fêtes de fin d'année (et tout le temps d'ailleurs).
si tu regardes bien, tu verras quel sera le prochain DIY
Tu me montreras les baguettes de fées que tu réaliseras grâce à ce tuto? 
Envoies-moi les photos en MP sur la page Facebook du blog : Chagaz'. Et vous?

8 commentaires:

  1. Bonjour. Trop bien ce tuto. Merci je vais testé avec les loulous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ce qu'à réaliser ton fils ;-) belle idée facile à faire

      Supprimer
  2. coucou miss merci pour ce diy super je vais les faire avec les filles et on vas faire des marques place aussi en les décorant avec les fameuse glue pailleté que tu m as offerte je t'en mettrais les photos sur ta pages facebook une fois finie bisous priscilla rapin duffau

    RépondreSupprimer
  3. j'adore !
    J'avais des baguettes l'année dernière pour l'anniv de Miniplume avec ses copines avec du papier cartonné à la place de la feutrine mais je note cette idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la feutrine permet d'avoir du volume, j'aime bien ce rendu 3d

      Supprimer
  4. C'est reussi ! Elles sont toutes mignonnes, une excellente idée !

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)