mardi 23 février 2016

j'ai testé l'Huile relipidante Xéra-Calm - Eau Thermale Avène

J'ai testé pour vous : 
L'huile relipidante XéraCalm
des Eaux Thermales Avène

Elle est spécifiquement formulée pour nettoyer en douceur.  

A la maison, personne n’a une peau atopique ou sujette aux démangeaisons de manière chronique ou médicale. 
Par contre, lors de notre séjour dans nos familles, l’eau très calcaire a rendu la peau des mes 2 enfants (11 et 31 mois actuellement), ainsi que la notre, très sèche.
Avec cela, se sont ajoutées, l’apparition de démangeaisons et une texture de la peau rêche principalement sur le visage et les mains.

Nous pouvons utiliser cette huile lavante de 2 manières : soit sous la douche en lavage classique (sur peau préalablement mouillée), ou bien en versant l’équivalent de 5 pressions pendant le remplissage de la baignoire.

Je ne l’ai pas testé en bain, préférant sentir le passage du produit sur leur peau en lavant mes enfants. Comme un soin, une crème que l’on applique.


LA TEXTURE de l’huile est très liquide, mais pas grasse. J’ai eu plus la sensation de verser du miel très liquide, que de l’huile proprement dite.


L’APPLICATION est très facile et mousse rapidement. Il en est de même pour le rinçage. Il est toutefois conseillé de rincer abondamment.


L’ODEUR m’a surprise : j’ai eu ce sentiment d’avoir un soin et pas une huile lavante. Ce qui est tout à fait le cas en y réfléchissant. L’odeur m’a tout de suite transporté dans un cabinet médical ou une pharmacie. C’est une odeur médicamenteuse, pas très agréable lorsque l’on l’applique sur soi et encore moins sur ses enfants, pour lesquels j’ai plus l’habitude d’avoir des produits lavants avec une odeur typique de leur âge.
Par chance, une fois sèche, la peau ne garde aucune trace de cette odeur. La peau sent « notre » odeur et j’ai pu sentir dans le cou de mes enfants et humer leur odeur sans inquiétude.


Un point non négligeable, est le fait que son flacon soit stérile : pour ma part, je trouve cela très important lorsque l’on sait qu’il peut être utilisé en phase de poussée de démangeaisons, sur une peau qui peut être irritée. Il calme et nettoie en douceur.
Son flacon est relativement lourd (format de 400 ml), ainsi son bouchon « pompe » est très pratique pour pouvoir l’utiliser sans le porter, également pour doser facilement la quantité que l’on souhaite.


Dommage tout de même que le format ne soit pas de moitié, car je l’emmène à la piscine pour nettoyer la peau de mes enfants.
Après avoir barboté plus d’une heure, je suis rassurée de donner à leur peau agressée par une eau chlorée, un peu de douceur pour qu’ils soient tout doux.

Vous l’aurez compris, je n’abuse pas de cette huile lavante relipidante. Je l’utilise comme un soin médical et comme il est sans savon, sans parfum, sans paraben, et son Ph est Physiologique : il ne pique pas les yeux (c’est Paul qui est content car il aime faire semblant que ça pique les yeux pour que je ne lui lave pas le visage).

6 commentaires:

  1. Merci pour ce test Cécile ,
    j'hésite encore entre celui ci et un autre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as l'occasion, teste le - il y a un concours en ce moment sur leur page

      Supprimer
  2. Merci Cécile pour ce joli test. Encore une fois j'ai eu grand plaisir à te lire.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais de ce pas découvrir ton avis :)

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)