mardi 8 mars 2016

Once Upon Une Fois : la "OUUF" pour les intimes

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que depuis + d'1 an et demi, je suis abonnée à la "OUUF" d'Once Upon Une Fois.

Mais je ne t'en ai jamais parlé plus "intimement". La Ouuf c'est un abonnement créatif de 5 produits minium que tu reçois chez toi tous les 2 mois pour 15€ en France (frais de port inclus - autres tarifs pour DomTom/Europe/Monde n’excédant pas 20€).

Je suis sure que ceci t'est déjà arrivé de devoir acheter un lot entier d'un article pour n'utiliser qu'une seule pièce. Et bien là, plus besoin de se poser la question : tu as la quantité nécessaire de produits pour réaliser des créations différentes sans perte.

Ce qu'il y a dedans? Et bien là tu ne le sais pas avant de l'avoir ouvert. Mais avant même de l'avoir ouvert tu sais qu'il y aura toujours quelque chose qui te fera plaisir. 

Cela te permet de connecter tes neurones créatifs les uns avec les autres (ou faire surfonctionner ton mono neurone le cas échant) pour trouver l'idée que les autres Ouufiennes (et Ouufiens) n'auront pas trouvé...
Si tu as déjà eu des Ouuf les mois passés, parfois, une autre connexion peut se produire et peut alors arriver une création en combinant le contenu de plusieurs Ouuf (la Surconnexion inter-extra neuronales)
C'est comme si c'était le combustible nécessaire à la créativité!


Ce que je préfère vraiment, c'est que tu ne sais pas du tout ce que tu vas recevoir. Et pour ma part, lorsque je reçois le paquet où il y a ce scotch "Once Upon Une Fois" : je me sens comme un matin de Noël au pied du sapin. 


Allez... je vous fais un strip-tease de la dernière Ouuf que j'ai reçue? 
Bon on plante le décor alors : il faut savoir que je préfère attendre 2 jours, et être au calme sans enfant pour pouvoir l'ouvrir. Ça peut paraitre dingue, mais la Ouuf et moi c'est une grande histoire d'amour. A un tel point qu'il y a un an, lorsque j'étais à la maternité pour la naissance d'Anna, j'avais peur que Venceslas ne la réceptionne avant moi et qu'il l'ouvre! Car lui aussi s'est pris au jeu de découvrir son contenu.
Vous voyez les Geishas? Elles ne dévoilent qu'une fine partie de leur peau et cela suffit à ces hommes pour être bouleversés par elles... et bien c'est un peu ça chez moi. Et plus cela va, et plus je me demande ce que cette superbe équipe a bien pu nous trouver pour nous mettre en émoi : car oui, c'est un sacré challenge pour Once Upon Une Fois de nous trouver de nouvelles idées, de nouveaux produits... On ne devient pas magicien si facilement, il faut être expert : la team de la OUUF c'est une équipe de magiciennes (il y a un homme dans leur équipe? bonne question! je peux m'interroger en cette journée de la femme).

Allez, c'est parti : 

Voilà le paquet, duquel j'enlève très rapidement sans essayer de voir le guide avec des exemples de créations que nous pouvons faire.


Le ruban sur lequel on peut découvrir le thème Once upon une fois... C comme Customiser

On enlève délicatement le ruban, on prend un soin particulier à garder le papier de soie le plus intact possible. Car avec la Ouuf, rien ne se perd, tout se transforme. Les rubans, le papier de soie, les pochettes, le masking tape... (j'ai une collection de petits bouts de masking tape des Ouuf précédentes que je garde et j'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire avec).


Nous voilà face à 4 paquets. On ouvre le premier :
Il contient du matériel provenant de la boutique "Au ver à soie" : (je n'ose jamais les utiliser tellement je trouve cela délicat)
  • Une coupe de ruban de soie 13mm 100% soie.
  • Une échevette de 5m de Soie d'Alger
  • Une bobine de Soie 1002 dite à coudre
 On ouvre le second paquet :


Il contient du matériel :
  • Un tampon motif dentelle provenant de "creactivites.com" ; 
  • 1 feutre textile noir e4500 pointe 2-3 mm "Edding France"
  • 1 feutre marqueur textile permanent e8040 point 1 mm "Edding France
  • 2 sachets de petites paillettes noires et dorées / ainsi qu'un petit flacon de perles fines de 4 couleurs de  "'Atelier 196" en provenance directe de Hong Kong via une personne de la team de Once Upon Une Fois dont je suis les aventure sur son facebook.
Il ne nous reste plus que 2 paquets... et là on commence déjà à être triste car on sait que c'est bientôt la fin de cette rencontre particulière...

  • Ce 3ème paquet contient un T-Shirt 100% coton
 Et enfin... le dernier...
 Qui contient du matétiel de l'Atelier 196
  • Un biais de simili cuir souple
  • Une bande de tissu de coton noir
  • Une bande de coton plumetis blanc
  • Une coupe de thermocollant
  • Une coupe de tissu graphique

Alors seulement je m'autorise à lire l'édito de cette édition de février 2016 : C... comme Customiser et à feuilleter les nombreuses possibilités qui s'offrent à moi pour customiser ce t-shirt... ou m’inspirer d'idées pour faire autre chose.

Dedans, on y un défi : celui de créer notre œuvre et de leur envoyer... 5 créations sont tirées au sort et recevront des lots créatifs surprises. J'aime les défis... jusqu'alors je n'avais pas le temps avec les petits... mais maintenant je me donne ce temps et je compte bien avoir un peu de chance et être tirée au sort!

Cette Ouuf m'inspire! Je vous montrerai bien sur ce que je ferais de tout cela!!

Si tu veux suivre toutes ces aventures, suivre les idées, les créations, il y a des galeries Pinterest d'Once Upon Une Fois avec des centaines d'idées par Ouuf. 
Et voici leur page facebook.

La Ouuf ce n'est pas qu'une aventure créative. C'est une aventure humaine, où derrière une équipe se cache des personnes superbes qui pensent à personnaliser certaines Ouuf par ton prénom; qui demande de tes nouvelles et celles de tes enfants, qui t'encouragent et te guident si besoin. Ce n'est pas une "box" comme tu peux en voir fleurir partout, non, c'est une belle histoire. A toi de créer la tienne avec eux!
La Ouuf m'a permise de découvrir 2 de leurs partenaires dont j'affectionne tout particulièrement leurs produits: Edding France et Créactivités
La Ouuf c'est aussi des ventes "éphémères" de kits en tout genre qui permettent de faire de petits cadeaux qui plairont à coup sûr : tu les découvriras sur le site de l'Atelier 196 : ICI.

Est-ce que j'ai été déçue une fois ? Oui je l'avoue, 1 seule fois. Non pas par la qualité du contenu de la Ouuf, mais par la thématique... la 1ère de cette saison était portée très "couture" et je ne couds pas... Sur le moment j'ai été en panne d'inspiration. Rien ne me venait à l'esprit. Alors je l'ai mise de côté, après avoir tout remballé soigneusement. Je compte la ré-ouvrir plus tard, et je suis certaine que d'ici là, j'aurais quelques neurones qui se seront connectés et qui m'apporteront des idées à réaliser avec son contenu.
Par contre, toutes les autres fois j'ai A-DO-RÉ ! notamment les Ouuf qui m'ont fait découvrir la porcelaine (et les feutres porcelaine Edding France : oui cela vient de là !!!), celle sur les thèmes du bois, liège et cuir... D'ailleurs, certaines sont encore disponibles à l'achat ICI. Et tu pourras voir le contenu des anciennes Ouuf sur leur blog.

Et toi? Tu es abonnée à cet abonnement créatif? 
Dis-moi que je suive tes créations!

13 commentaires:

  1. Coucou encore une jolie découverte !
    dommage que le budget soit serrer ici en ce moment sinon je me serais laisser tenter j'adore les paquets surprise =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gardes le lien en tête, ou reviens vers moi quand cela ira mieux pour que je te refile leur web ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte.
    Mais pareil budget serré.
    Jennifer jen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésites pas à t'abonner pour un mois. ceci est possible, dès que cela ira mieux.

      Supprimer
  3. Super découverte ! Je vais voir leur site de plus près.
    Merci pour ce bel article.
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir! c'est ça aussi que j'aime : faire découvrir de nouvelles choses que j'apprécie.

      Supprimer
  4. Super cette box
    Mais j'ai toujours peur d'être déçu dans les box Créatives
    Tu vois là une fois customisé je ne porterai pas ce tshirt car c'est pas mon genre ^^

    Du coup j'ai sauté le pas de là box à miamer mais pas à créer lol

    Aurélie Chilès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée justement est que tu peux utiliser le reste pour autre chose, pas forcement pour le t-shirt.
      Je combine souvent les ouuf entre elles : comme ça, cela reste encore + unique.

      Supprimer
  5. je n'ai tjs pas franchi le pas de m'abonner à une box mais celle-ci me fait de l'oeil depuis 1 moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est top, je te la conseille graaaandement

      Supprimer
  6. Réponses
    1. oui et variée. qui permet de faire plein de choses différentes sans être obligée de commander dans différents boutiques, ou de prendre un lot de 10 trucs alors qu'on en a besoin que de 2 par exemple.
      j'adore leur concept!

      Supprimer
  7. une très joli ouff alors comment l'a tu customiser ce tee shirt ? je suis curieuse

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)