samedi 5 mars 2016

Tuto Bretzel en Fimo

Tuto d'un bretzel en pâte Fimo

Matériel utilisé:


Instructions :
  • Prendre un peu de pâte or et un peu de pâte chocolat. Les mélanger jusqu'à obtenir une couleur unie.
 
  •  Faire un petit serpent, plus large au centre comme ci-dessous.
  •  2 possibilités pour former le bretzel : 
      • Soit en mettant la pointe gauche sur le bord plus large droit; puis en mettant la pointe droite sur le bord plus large gauche.
 
      •  Soit en faisant une torsade sur le dessus avec les 2 pointes, puis on remet la pointe initiale gauche sur le bord plus large gauche; et la pointe initiale droite sur le bor plus large droit.
  • Une fois la forme du bretzel effectuée, faire une entaille sur le milieu centre où la pâte est la plus large.
  •  Avec un outil de modelage, écarter le centre pour faire comme une bouche ouverte.
  •  Y mettre un peu de pâte Fimo et modeler sans trop lisser. L'apparence rugueuse ressemblera à la pâte du bretzel qui a éclaté en cuisant.
  • Étaler de la pâte Fimo Blanche. A l'aide d'un cutter faire de fines bandelettes. Découper de petits carrés dans ces fines bandelettes pour imiter du sel.
  • Déposer ces petits carrés sur le Bretzel. Personnellement je mets un peu de gel liquide Fimo qui durcit au four. Je m'arrange pour déposer le sel sur les petites imperfection que j'aurai pu faire sur le bretzel.
  •  Mettre le bretzel sur une feuille de papier cuisson. Cuire au four préchauffé à 110°C et maximum pendant 30 minutes. J'ai laissé 15/20 minutes.
  •  Et voilà le travail fini, un peu plus grand qu'une pièce de 50 cents.
 

 Tu trouveras tous ce matériel sur les sites suivants : j'oscille entre les 3 selon les offres du moment :
  • www.creavea.com
  • www.creactivites.com : avec le code CHAGAZOULOU tu bénéficieras de 5% de remise sur ta commande sur ce site créactivités loisirs créatifs
  • www.lafourmicreative.fr : Je peux te parrainer sur le site de la fourmi créative, contactes moi en MP si ceci t'intéresse de bénéficier de 5€ de réduction
 Tu me montreras ce que tu réaliseras 
grâce à ce tuto?  

Envoies-moi les photos en MP sur la page Facebook du blog : Chagaz'. Et vous?

17 commentaires:

  1. Canon ton bretzel !
    Ça donne envie d'en manger ^^
    Aurélie Chilès

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Il est trop mimi ce bretzel ! J'aime beaucoup le rendu. Merci pour le tuto.
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, je débute en Fimo donc je pense qu'il y a moyen de donner qqc d'encore + joli

      Supprimer
  3. On en croquerait presque un bout :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que j'évite de le montrer à mes enfants... ils vont le croquer lol

      Supprimer
  4. il faut que je montre ton tuto à ma grande car elle en fait souvent, ça va lui plaire :) là elle utilise des moules pour les petits objets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'en ai acheté aussi, mais je ne suis pas douée avec les moules... je n'ai pas trouvé encore "le truc" pour éviter de le déformer en le sortant du moule, même en appuyant derrière uniformément...

      Supprimer
  5. Super sympa ! Il me donne envie d'y croquer dedans ;) Heureusement que je sais qu'il est en Fimo !!!
    Je n'en ai jamais fait encore mais quand je vois les petites merveilles que l'on peut faire avec, ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et c'est super facile en fait.
      quand j'ai vu ma nièce de 10 ans faire ce qu'elle faisait avec mes pains de fimo (qui ont bien baissé durant sa visite), j'ai halluciné et j'ai trouvé cela tellement facile en fait...
      je débute, ce que j'ai fait avec de la fimo se compte sur les doigts d'une main... donc je pense qu'il y a moyen de faire de très jolies choses facilement avec un peu de pratique.

      Supprimer
  6. C est vraiment sympa et facile à faire. je n ai jamais utilisé la fimo pour le moment à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut se lancer et tenter. ici je commence seulement et j'aime bien le rendu :D

      Supprimer
  7. On en mangerait ! Il est vraiment bien fait :)
    La fimo je n'ai encore jamais essayé mais je crois que j'en ai un petit paquet qui traîne qq part dans mon fouillis créatif! lol
    Merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tente, sérieusement c'est facile.
      vas voir mon tuto pour faire des fraises : encore + simple

      Supprimer
  8. Trop mignon ton bretzel! On en mangerait bien ! C'est pour apéro?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait que je fasse d'autres choses pour aller avec ;-)
      et surtout un verre de mojito lol

      Supprimer
  9. joli bretzel j'ador ela pate fimo on peut faire tellement de truc avec

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)