jeudi 7 avril 2016

La nouvelle version d'Ezebee.com est arrivée


Il y a une plateforme de créateurs que j'aime beaucoup car j'y ai découvert de jolies petits trésors en matière de créateurs, il s'agit de la plateforme :


Vous pouvez être vendeurs ou acheteurs (ou même les 2 en même temps) et depuis peu le côté vendeur m'intéresse pour peut-être en faire partie dans quelques mois (j'hésite encore).
Ceci étant, pour l'heure, je me positionne côté acheteur et quand un site change sa présentation, cela peut dérouter parfois... ou pas...
Ezebee.com ayant changé sa version, j'ai testé pour vous leur nouvelle plateforme et pour vous aider, je vous donne ici les changements remarqués en navigant sur leur site :

En tant qu'acheteur :
  • Premier chose que j'ai remarqué c'est que les prix sont automatiquement convertis dans la devise avec laquelle on souhaite payer. En gros, avant, lorsque je regardai des produits vendus en Inde, le prix affiché était en roupies, logique... du coup je devais aller sur Google pour faire la conversion en Euros... maintenant : cela se fait tout seul en sélectionnant "Euros" dans la catégorie "devises". Donc grosso modo, je choisis Euro et je verrais TOUS LES PRODUITS quelque soit le pays en Euros, et si mon voisin américain choisit le Dollar, il verra les mêmes produits que moi, mais en dollars.
    Petite information qui peut vous être utile : si vous continuez à voir les prix dans une autre devise, pour pouvoir accéder aux changements de devise (comme sur la photo ci-dessous) il faut cliquer sur votre profil, sélectionner la petite roulette en bas à gauche et cliquer sur la mappemonde de paramètre. A ce moment là vous pourrez changer. Et si comme moi vous n'avez pas de chance et que cela ne fonctionne pas... pas de panique, cela ne vient pas du site mais de votre ordinateur, et il faut vider "les caches"... j'ai eu ce soucis sur Mozilla et pour vider son cache il faut faire :
    • les 3 petits points sur la droite au niveau de votre barre d'outil; 
    • puis "option", 
    • puis "avancé", 
    • puis "réseau" 
    • et enfin "vider maintenant" (théoriquement c'est une action qu'il faudrait faire régulièrement pour le bon fonctionnement de notre pc).

  • Et puis j'apprécie particulièrement que les produits qui sont en rapport avec mes gouts, ou articles précédemment consultés s'affichent en priorité sur la page. C'est comme si ezebee.com était une grand centre commercial, et que je n'ai qu'à rentrer dans la première boutique pour y voir réunis tous les articles et marques que je préfère.... avec la possibilité de prendre l'escalator pour aller flâner dans les autres boutiques et voir d'autres marques.
  • Il y a aussi une nouvelle fonction bien pratique : le pin. C'est comme pour Pinterest, cela permet d'avoir sur ezebee.com une sélection d'idées et de produits. On peut épingler depuis ezebee.com, pour cela il suffit de cliquer et de glisser le produit sélectionné vers le panier de notre collection ou même épingler des produits d'autres sites internet. On peut accéder à sa collection, en cliquant cliquer sur l'icône du sac qui apparait en bas de l'écran au milieu de la page.
    Cela peut permettre d'organiser un mariage, de choisir un cadeau d'anniversaire, ou de se faire une petite wishlist pour plus tard... Je vous montre comment on procède en vidéo :
      

Il existe également la possibilité de créer la wishlist de produits qui ne viennent pas d'ezebee.com.
Pour les ajouter à la wishlist, deux solutions :
- cliquer sur la croix verte en bas à droite et cliquer sur "nouveau pin". Là, il faudra copier/coller le lien et faire "importer" et cela ira directement dans la collection.
- sur Chrome, il y a une extension qui s'installe dans la barre en haut à droite (à côté des options chrome). Ce qui fait que quand lorsqu'on navigue sur internet, si un produit nous plait et que l'on souhaite s'en souvenir, il suffit de cliquer dessus et c'est ajouter directement dans la collection (mais disponible que sur chrome malheureusement...).
    En tant que vendeur : 
    • Si vous êtes vendeur sur une autre plateforme (par exemple Little Market), et que vous souhaitez élargir vos points de ventes, il y a une fonction bien pratique et rapide : il suffit juste de copier/coller un lien d'un des produits à rajouter sur la plateforme ezebee.com, et le produit apparaitra immédiatement et automatiquement sur ezebee.com. La description et les informations seront déjà pré-rempli (un gain de temps ENORME) mais vous pouvez changer les informations si vous le souhaitez. De plus, pas besoin de rajouter tous vos produits un par un pour les mettre sur ezebee.com, car une fois que vous cliquez sur "terminer", ezebee.com vous propose d'ajouter TOUS vos produits en quelques clics seulement.
      Cela vous permettra d'avoir une page bien remplie en seulement quelques minutes. POURQUOI S'EN PRIVER?
     En tant qu'acheteur ET/OU vendeur:  
    • ezebee.com est une plateforme internationale... et comme je l'ai indiqué plus haut, on peut très bien acheter un produit en Inde (ou ailleurs dans le monde), alors pour faciliter les échanges et la compréhension de la description d'un produit vous avez un traducteur à votre portée de main:
        • Pour traduire le texte d'un produit
        • Pour traduire le texte lors d'une conversation "chat" avec le vendeur/acheteur
     
    • Et puis enfin, la monnaie a changé... avant c'était des EZB's... maintenant se sont des EZBcoins. Il s'agit d'un porte monnaie virtuel, qui est la façon la plus sûre et facile pour payer sur la plateforme ezebee.com. Si vous payez par EZBcoins, ils sont envoyés gratuitement, sans frais, ni commission. Toutefois, vous pouvez toujours payer en dehors de la monnaie de la plateforme grâce à Paypal ou par virement bancaire si vous préférez.
      Personnellement j'utilise les EZBcoins et en plus maintenant ils sont échangeables contre des euros, avec une commission de 10% si je souhaite récupérer le contenu de mon porte monnaie virtuel.
    Alors voilà les changements que j'ai pu voir sur leur site... j'ai voulu vous en faire part car j'apprécie cette plateforme et si je dois un jour vendre les choses créatives que je créais, je passerai par eux... autant que vous le sachiez :)
    Et puis par la même occasion, je vous transmets des boutiques que j'apprécie sur leur place de marché gratuite et que vous avez pu voir sur la vidéo : 
    Dans cet article, en novembre, je t'avais montré ma wishlist du moment : n'hésite pas à aller le lire pour découvrir d'autres talents et les redécouvrir pour d'autres : ICI.

    Bon ben maintenant... il n'y a plus qu'à aller se faire plaisir et faire plaisir sur ezebee.com

    6 commentaires:

    1. Super article, merci beaucoup Cécile !
      Ophélie

      RépondreSupprimer
    2. Coucou
      Article très intéressant ! je ne connaissais pas en plus, donc une belle découverte en plus !
      Merci , bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. j'aime beaucoup cette plateforme, j'espère que tu y trouveras ton bonheur aussi

        Supprimer

    Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)