mercredi 20 juillet 2016

Un Livre Et Chagaz: Je peux très bien me passer de toi (Marie Vareille) - Editions Charleston - #UnLivreEtChagaz

Dans le cadre de mon projet de lecture #UnLivreEtChagaz 2 lectrices ont pu lire l'ebook de "Je peux très bien me passer de toi".
J'ai quant à moi pu lire le livre en format papier que j'ai lu, puis offert à une membre de mon groupe "Un livre et chagaz" lors d'un concours (elle nous communiquera son avis en commentaire une fois lu).

Il s'agit donc d'un article à 6 mains que je vous propose aujourd'hui pour vous parler de :

Je peux très bien me passer de toi
21 x 2,5 x 13,5 cm
320 pages
19,90€ format papier
13,99€ format numérique

Ce que dit la 4ème de couverture :
Chloé, 28 ans et parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques.
Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approche un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman.
Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement?

A présent, voici les retours des lectrices :

Nathalie : 41 ans :
Blog : http://delicesdenath.canalblog.com/
Article sur cet ouvrage : http://delicesdenath.canalblog.com/archives/2016/05/19/33836372.html

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

C'est l'histoire d'aventures entre deux copines Chloé, qui enchaîne les histoires d'un soir, et Constance, grande romantique à la recherche du prince charmant.
Chloé et Constance mènent chacune une vie différente mais avec une forte amitié lorsqu'elles concluent un pacte qui va changer leur vie.
Chloé va partir chercher l'inspiration à la campagne pendant 6 mois sans approcher un seul homme.
Constance qui est timide va devoir coucher dès le premier soir avec un inconnu
Nous rentrons donc dans leur histoire qui ne va pas se passer comme prévu mais qui nous laisse facilement nous emporter dans leurs intrigues.
L'une comme l'autre sont pleines de tempérament et de ressources qui nous plongent dans leurs aventures.
Les 2 héroïnes de ce roman nous font part de leurs soucis dans leurs relations amoureuses, sociales, leurs problèmes d'argent ainsi que dans leur travail.
On se laisse vite emporter dans ce roman dès la première page. On a du mal à la lâcher tellement on a envie de connaître la suite.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais au fil de l'avancement de ma lecture, j'ai plongé dans  l'aventure des 2 héroïnes avec l'envie d'en savoir plus.

Je ne connaissais pas l'auteur Marie Vareille. Ce 1er livre m'a permis de la découvrir.

 **************************
Priscilla : 30 ans :

J'ai lu ce livre grâce à mon amie bloggueuse et je ne regrette pas du tout car honnêtement ce n'est pas un livre que j'aurais acheté à la base. Mais au bout de quelques pages je n'ai pas pu m'arrêter de lire. C'est une grande bouffée de fraîcheur. J'ai énormément ri, mais j'ai aussi versé ma larme. En toute franchise : j'ai dévoré et adoré ce livre. On s'attache très vite à ces deux jeunes filles pleine de vie : Chloé et Constance. Les dialogues sont très bien écrits et sont parfois piquants. Puis il faut le dire ces deux filles : quel sens de la réparties!!! Je le conseille vivement. C'est une lecture facile et légère idéale pour les vacances (c'est d'ailleurs en vacances qu'il m'a suivie). Si il y a une suite, je serais volontiers preneuse. Bonne et belle découverte de cette auteur.

 **************************
Mon avis Cécile,  35 ans :

Quand j'ai vu la 1ère de couverture me suis dis "tiens, elle plaque son mec et s'en va vivre ailleurs... surement à la mer au vue de sa robe".
Alors j'ai commencé à le lire... Au début j'étais très sceptique. En effet, certaines scènes me faisaient beaucoup trop pensé à "Bridget Jones", ceci ne me déplaisait pas, mais j'avais cette impression de "déjà vu"... ceci a toutefois bien changé au fil des pages. Et rapidement je l'ai dévoré.


J'ai bien aimé le fait que cela ressemble à un journal intime, un coup celui de Chloé, puis ensuite celui de Constance, c'est rigolo de lire parfois une même scène sous 2 regards différents. Cela donne un rythme continue durant la lecture, on lit vite un chapitre pour connaitre la suite des aventures de l'une ou de l'autre.
On s'attend parfois au devenir de certaines scènes, mais on s'attache tellement à ces personnages qu'on lit et lit et relit jusqu'à ce qu'on sache si cela va véritablement leur arriver... ou pas...
J'avoue m'être transportée très facilement dans l'histoire. Les décors et les personnages se matérialisaient devant moi avec beaucoup de facilité. On aurait même envie de rencontrer ces héroïnes pour aller boire un café avec elle (ou un mojito plutôt).
J'ai ri. J'ai pleuré. Et j'ai souri... car un soir j'ai écris "J'ai ri. J'ai pleuré" sur ma page facebook en parlant de de livre que j'étais en train de lire... et le lendemain, à la page 310, je lis ce passage :


Ces deux phrases résument bien ce que je pense de ce livre... et qui font pour moi, la base essentielle d'une bonne comédie romantique.
Une auteure que je découvre et que j'aimerai lire de nouveau avec grand plaisir.
Il est pour moi, le roman parfait pour les vacances!

Si vous souhaitez vous procurer ce livre au format papier ou numérique, vous pouvez aller directement sur le site de l'éditeur :


Je profite de cet article pour remercier Elise et les Editions Charleston qui ont gentiment accepté de faire partie de mon aventure "Un Livre et Chagaz". A très vite!

26 commentaires:

  1. coucou,
    un très jolie article qui me donne vraiment envie de découvrir ce livre !

    (Ps : en voyant le titre de l'article je n'ai pu m'enpecher de penser à " pas assez de toi" de Mano negra lol https://www.youtube.com/watch?v=ypSTxN-cUp4)

    Merci pour votre avis les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi de nous avoir lues !!!
      Tu sais que je n'ai même pas pensé à cette chanson et pourtant : qu'est ce que j'ai pu l'écouter!!!
      Je te conseille cette lecture : elle est fraiche et drôle :D un bon moment de détente

      Supprimer
  2. Coucou, encore un superbe article, ce livre est dans ma pal, il me faut le lire.
    Merci les filles pour vos avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Edwige : alors je ne peux te souhaiter qu'une belle lecture - espérant qu'on n'a pas trop spoiler le livre - c'est très difficile de donner un avis sans le faire (je pense que se sont les articles les plus difficiles à rédiger sur mon blog me concernant)...
      tu reviendras par ici donner ton avis sur le livre? je serais curieuse de lire ce que tu en as pensé!!
      Belle lecture et à très vite!

      Supprimer
  3. coucou les filles merci pour vos avis sur ce livre, je pense que c'est un livre qui me plairait bien et que je dévorerait en une fois aussi mdr
    belle journée a tous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces avis qui donnent envie de lire le livre. En voyant la couverture, je ne me doute pas que cette histoire va suivre. (Je choisi mes livres en donnant un premier coup d’œil sur la couverture. Si elle me plait je lis le résumer.)
    Mily D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout, si tu le lis, reviens par ici donner ton avis :D

      Supprimer
  5. Je vais arrêter de lire tes articles lol^^ tu me donnes envie d'acheter trop de livres hihihi

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton article sur nos avis de lecture.
    Grâce à toi j'ai découvert cette auteur

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je n'aurai jamais ouvert ce livre sans ton article...du coup je viens d'ouvrir une liste de livres à lire car je ne vais jamais retenir tous les livres que tu présentes !
    Merci pour cette belle déocuverte !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa vos résumés les filles !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Merci maintenant tu m'as donné envie de le lire :p
    Chloé

    RépondreSupprimer
  10. je ne vais pas spontanément vers ce genre de lecture mais une nouvelle fois, avec ces avis, je serai bien tentée de découvrir Constance et Chloé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseille : elles sont super sympa ;)

      Supprimer
  11. kabbara sophie8 août 2016 à 17:07

    merci pour vos avis les filles. bien que je pense que ce ne soit pas vraiment le genre de livre qui soit me soit adapté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi de nous avoir lues :D à très vite

      Supprimer
  12. bonjour,
    merci pour vos avis, cela m'a donné envie de lire ce livre car juste avec la couverture je ne l'arai sans doute pas lu

    RépondreSupprimer
  13. Très bien résumé. Très joli article
    Peut être que je vais me laisser tenter ;)!
    Jennifer jen

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)