vendredi 18 novembre 2016

Les bandeaux de Funky Giraffe : la tête ou le cou de nos enfants sont bien au chaud

Le froid est là... l'hiver arrive (obligée de penser à Games Of Thrones quand j'écris cela... "Winter Is Coming").
Paul apprend à s'habiller tout seul, il veut faire comme ses camarades de classe, mais qui sont plus âgés que lui (entre 2 et 3 ans de plus).
Du coup, ce n'est pas facile pour lui de mettre une écharpe (qu'il laisse traîner, ou ne met pas ou bien avec laquelle il s'amuse...). Si vous êtes parent, vous savez quelle galère c'est...
Et puis j'avoue, j'ai un peu peur des écharpes. Sans être parano, j'ai tellement entendu de jeux idiots dans les cours de récré que les écharpes pour moi, ça me dérange...

Où je veux en venir?

Facile! J'ai trouvé LA SOLUTION inter-saison pour remplacer les écharpes et c'est chez Funky Giraffe !

Les Bandeaux de Funky Giraffe


Il existe en 5 coloris (cliquez sur les noms pour accéder aux différents modèles) : 

Pour ma part j'ai choisi le modèle crème Poussins pour Anna (même si conseillé à partir de 2 ans, il ne flotte pas trop et en le dépliant il recouvre le cou) et le modèle bleu Cercles pour Paul.
Ci dessous le modèle crème Poussins "de face", et le modèle bleu Cercles de "dos".


Ils sont 100% en coton doux ultra absorbant, hypoallergéniques, et certifiés OEKO-TEX Standard 100 qui veut dire qu'il n'y a aucun poison dans le textile et que les produits utilisés (comme la teinture pour les couleurs) ne sont pas dangereux pour la santé. Ils sont lavable en machine à 30°c.
Ci-dessous les photos des bandeaux non dépliés (modèle beige poussins) et dépliés (pour pouvoir monter jusqu'au nez pour le modèle bleu cercles). La longueur est de 20 cm pour un tour de cou de 30 cm. 

Ils se ferment par un bouton pression cela le rend facile à enlever ou à mettre pour les enfants ayant déjà l'acquisition du "pressage" de bouton. Sinon, ils se mettent facilement comme un "snood" en "enfilant" par la tête (mode préféré de Paul bien qu'il sache mettre les pressions (et la pression aussi parfois :/ )

Une petite étiquette discrète de la marque est cousue sur un côté. Moi qui suis une maniaque du découpage d'étiquette sur tous les vêtements et accessoires, j'avoue que pour ces bandeaux, je n'ai pas eu (ni voulu) le faire.


Vous pouvez voir sur ces photos, ci-dessus, que les coutures sont fines et qu'elles ne gênent en rien le cou de l'enfant.

Ces bandeaux sont top car déjà, ils ont 2 utilités : 
  • Le cache col classique.
  • Le bandeau de tête qui recouvre les oreilles!
Oh ma petite cosette d'amour
Ici vous l'aurez compris on adore! et ce n'est pas Paul qui dira le contraire lorsqu'il se regarde dans le miroir... je pense qu'il se trouve beau, façon "cowboy".

Oh mon petit caïd d'amour
Parfait pour habiller rapidement Anna pour aller à l'école, ou bien pour aller se promener dans les bois, ramasser les marrons, ou pour que Paul ne prenne pas froid en vélo lorsqu'il ne fait pas encore trop froid, mais toujours en ayant la classe car je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve les motifs des tissus trooooooooooooop mignons. Et certains motifs, comme ceux choisis, font mixtes et je peux interchanger selon leurs vêtements.


Son prix quand à lui est tout petit : 7€ le bandeau ! De quoi faire une jolie collection.
Et avez-vous vu leurs Snood en polaire pour l'hiver? Je craque pour ceux avec les étoiles, et celui avec les voitures et les vans retro! 

L'hiver arrive... Winter Is Coming... Games Of Thrones : Paul, le roi (avec classe) sur son trône...


Pour rappel, vous pouvez retrouver ces modèles sur le site internet de Funky Giraffe
Pour suivre l'actualité et les nouveautés de Funky Giraffe, n'hésitez pas à aimer leur page facebook.

Alors? Qu'en pensez-vous? Vous avez des produits Funky Giraffe chez vous?

28 commentaires:

  1. coucou non je ne connais pas la marque donc pas de produit chez moi par contre j'adore les cache col j'en ai chez moi pour bébé faudra donc que j'aille faire un tour un jour sur leur site

    RépondreSupprimer
  2. salut ma belle, super joli...vraiment des belles couleurs et moderne je connait pas cette marque mais les enfants aimerait bien je pense
    bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. c'est tres sympa j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Très sympas et le fait d attacher et détacher par un bouton pression c très pratique.. Moi g un petit faible pour le modèle Dino dingo

    RépondreSupprimer
  5. Ici les écharpes sont interdites donc les solutions alternatives sont les bienvenues! C'est vrai qu'ils sont chouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici ça va ils peuvent encore en mettre, mais j'avoue que je ne suis pas fan des écharpes :/

      Supprimer
  6. j'adore cette marque, bien pratique aussi les bandeaux ! Merci. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ici on adore la marque funky giraffe, mes enfants sont fan des bandanas! Merci pour cet article, tes loulous sont à croquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont une de ces collections de bandanas! j'adore leurs motifs!

      Supprimer
  8. Coucou je connaissais déjà la marque. C'est hyper pratique, ici on adore. moi qui me suis mise à la couture, c est ce que j ai réalisé dernièrement pour mes loulous, mon fils ne peut plus s en passer. https://lestestsdamandine.wordpress.com/2016/11/20/5-mes-creations-coutures/ Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chapeau, suis nulle ne couture, c'est un de mes objectif : apprendre :D

      Supprimer
  9. Coucou,
    ici on a opter pour les foulards car Mr Woody ne veut pas de snood ...
    Pour les écharpes j'ai le même ressenti que toi ...

    Très jolie choix ! Ils sont tout mimi tes p'tits monstres =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou

    Pas de produit de cette marque à la maison mais j'adore le concept! Les motifs et coloris sont chouettes, gais et variés pour plaire à tous! top (j'aime aussi le fait que les motifs soient mixtes ;) )

    Lorsque Miniplume est entrée en maternelle, je lui mettais une écharpe... jusqu'au jour où un enfant n'a rien trouvé de mieux que de jouer à l'étrangleur avec ma puce. Alors je ne veux pas te faire peur mais tu as complètement raison de ne pas mettre d'écharpe à Paul ! (au passage qu'est ce qu'il grandit!!! et ta puce aussi dis-donc!)
    Du coup à la maison c'est snood (on en a un fin de chez Lassig) et désormais avec le froid, je lui en ai fait un en laine (qu'elle ne quitte plus <3 ) ) et c'est bien mieux ;)

    (tu m'as fait rire avec les étiquettes car ici c'est Miniplume qui me demande de ne pas oublier de lui couper car ça la gêne ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je galère à cause des étiquettes car parfois je ne sais plus quelle taille, quelle marque, les conditions de lavage... bref... suis mal à chaque fois mais c'est plus fort que moi lol.

      suis pas bonne tricoteuse :/ je suis admirative quand qq1 sait tricoter. faudrait que j'en fasse un en tricotin :D

      Supprimer
  11. Coucou, je ne connaissais pas du tout mais je trouve que c'est une bonne idée, ils sont jolis en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu n'as pas vu leur collection de tissus pour leurs bandanas!!

      Supprimer
  12. coucou
    j'adore leur articles, nous avions tester les bavoirs et ils n'ont toujours pas bougé malgrés les lavages répétitifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi, les bandeaux ont été lavés et lavés et lavés et toujours intacts

      Supprimer
  13. Ah bah voilà je disais sur Facebook je crois qu'il ressemblait à un petit cow-boy ;) Oui super bien pour remplacer les écharpes c'est clair. On a adoré les bandanas ici et là je suis très tentée aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on dirait un coboye :D un petit craneur en plus

      Supprimer
  14. J'adore. Cette marque propose vraiment de belles choses
    Jennifer jen

    RépondreSupprimer
  15. Coucou c'est une marque que nous aimons beaucoup aussi

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)