mercredi 7 décembre 2016

DIY : Tuto : perles Hama à repasser : modèles simple Noël : pour décorer ses cadeaux et accrocher au sapin

Comment décorer ses paquets cadeaux et faire un "2 en 1" car la décoration du paquet peut servir de décoration pour le sapin? Comment décorer de manière simple et rapide? Je vous montre!

Perles Hama à Repasser
modèles simple pour Noël

Matériel utilisé :
  • Perles de Hama de plusieurs couleurs (ici j'ai des taille Midi afin que Paul puisse s'en servir, mais des Mini rendrait la création plus fine).
  • Plaque-support pour perles de Hama : soit une grosse pour tout mettre dessus, soit des petites à regrouper attention à avoir une plaque adaptée à la dimension de vos perles.
  • Fer à repasser
  • Papier pour cuisson
  • Fil : ici bobine de fil dorée reçue dans la Ouuf (abonnement créatif) de Once Upon Une fois, provenant de "Au ver à Soie" (boutique à découvrir!)

Instructions :
  • Reproduire les dessins comme sur les photos
  • Mettre le papier cuisson et repasser avec un fer chaud, sans vapeur, laisser bien fondre les perles pour qu'elles se touchent, mais ne laisser pas trop le fer pour éviter qu'il ne fonde le support pour perles.

  • Laisser refroidir (c'est très rapide). Enlever les réalisations du support. Vous pouvez voir que le modèle "étoile" n'était pas correct : les perles ne se touchaient pas assez et n'ont pas fusionnées au moment du passage du fer à repasser.

  • Passer le fil à l'intérieur d'un des trous de la réalisation (faire cela pour tous), et entourer votre cadeau. Faites un nœud. Si le trou n'est pas assez grand, prendre la pointe d'une paire de ciseaux ou d'un couteau et tourner à l'intérieur pour l'agrandir.

  • Offrir votre cadeau. Il est customisé et en plus, la personne qui reçoit le paquet peut réutiliser les décorations en perles de Hama : soit pour mettre sur le sapin, soit en rajoutant un porte clé. Et les enfants pourraient même les utiliser comme pendentifs.


Montre moi tes paquets cadeaux réalisés avec une customisation en perles de Hama.

nb : à ne pas oublier : avec le code CHAGAZOULOU sur le site de http://www.creactivites.com/ 5% de réduction sera offerte sur toute votre commande...

10 commentaires:

  1. rhooo les perle hama qu'est ce que j'ai pu en faire étant plus jeune j'en ai pas repris depuis un moment et pour le moment j'attend que tom soit plus grand car j'ai peur que soline laisse trainé et que tom les avale mais j'ai hâte de pouvoir en refaire avec mes loulou cette fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici Anna n'avale pas les petites pièces, elle les met dans son nez, donc on en fait quand elle dort

      Supprimer
  2. salut ma belle, nous avons acheter ça une fois j'avoue pas trop accrocher mais tu a fait de joli choisi et pas bêtes de décorer les paquets bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue qu'au début je n'avais pas accroché, et puis là j'adore... d'ailleurs j'ai prévu d'en racheter... Paul a fait une créa pour sa mamie pour son anniversaire :D c'était trop chou et il a aimé le faire

      Supprimer
  3. Ma fille fait de très jolies choses avec les perles hema. C'est sympa en déco d'emballage cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu me montres? vais acheter des petites perles hama aussi (pour moi )

      Supprimer
  4. Oh! C'est très original! J'adore l'idée cela fait une belle déco sur les cadeaux de noël ou pour mettre dans le sapin.
    Jennifer jen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup et oui, ça fait double emplois

      Supprimer
  5. J'ai connu il y a un certain temps..
    J'avais un peu oublié mais je pense que ma petite fille adorerait sûrement cette activité..
    L'idée de déco pour Noël ou pour agrémentér les paquets est très originale..
    Merci pour l'article..
    Je le trouve super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup <3
      tu me montreras si ta petite fille fait qqc de similaire?

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)