lundi 6 mars 2017

Mosaïque de pompons : SES Créative : activité pour les 3-6 ans

La fête des mamies est ce dimanche... pour ne pas changer, je suis en retard (et d'ailleurs, elles recevront le petit cadeau des enfants en retard.
Alors une activité rapide avec tout sous la main pour la réaliser : c'est parfait ! Je vous fais découvrir le kit 

Mosaïque de pompons


de SES Créative
photo issue de la page facebook de SES Créative
prix observé: 12,99€

Contenus :

  • 4 planches de dessin
    • éléphant
    • papillon
    • escargot
    • tortue
  • des pompons 
    • 80 rouges
    • 45 bleus
    • 45 jaunes
  • de la colle blanche
Vous pouvez voir que Paul avait hâte de l'ouvrir et de découvrir son contenu


Instructions :
  • On choisit le modèle que l'on souhaite "pomponner" 
  • On met de la colle sur les ronds. On peut être généreux. Comme vous le verrez, Paul avait la main lourde et après l'activité il restait plus de la moitié de colle dans le tube : pratique pour faire une autre activité.

Il suffit de visser/dévisser l'embout vert pour pouvoir mettre la colle. L'embout permet de mettre de manière précise la colle et que cela ne coule pas trop vite. Pour faire couler la colle, il suffit de presser sur la partie blanche du tube. Attention, l'embout peut se dévisser totalement du contenant via la partie jaune : attention à ce que vos enfants ne l'ouvre pas. Ceci est bien pratique pour pouvoire remplir ensuite de colle lorsque le tube est vide.

  • On met les pompons, théoriquement, de la même couleur que le rond sur la planche de dessin. Ce n'est pas grave si on fait autrement, après tout laissons les artistes décider. De plus, il y a assez de pompons pour pouvoir tout de même faire les autres planches si on change un peu. 

  • Si votre enfant est plus jeune, comme ma Anna, 2 ans, il faudra l'aider un petit peu pour mettre la colle...
  • Parfois aussi il faudra réexpliquer qu'il ne faut pas peindre avec les pompons et étaler la colle partout... mais qu'il suffit de mettre les pompons "sur" la colle. Et là, les grands frères sont vraiment adorables pour les aider.
  • Une fois fini, cela tient déjà bien si on retourne la planche avec les pompons. Il faut toutefois laisser sécher un peu pour que cela ne bouge plus au toucher. Point positif : la colle ne reste pas blanche, elle devient transparente.
  • Ensuite, on range l'excédent de pompons dans le sac. On peut en profiter pour compter les pompons si votre enfant est assez grand.
  • On admire le résultat... et pour ma part, je vais les mettre dans une enveloppe avec un dessin, pour les envoyer aux mamies (pour cela aussi je suis en retard)


Voici une activité bien pratique pour occuper les enfants par temps de pluie, ou pour leur faire faire un petit cadeau pour la famille, de manière rapide et ludique. Pour notre part nous l'avons fait sur 2 jours. Et je n'ai pas attendu longtemps pour qu'ils me réclament de le refaire : le lendemain !!

Petites réflexions : Ce coffret est conseillé pour les 3 à 6 ans (pas avant car les pompons pourraient être ingérer par un enfant plus jeune), ceci étant, vous l'aurez remarqué, Anna, 2 ans a bien aimé s'amuser avec, sous ma surveillance. Paul, du haut de ces 3 ans et demi s'est débrouillé parfaitement. J'ai peur qu'un enfant de 5 ou 6 ans ne trouve pas le même intérêt à cette activité, car plus grand. Qu'en pensez vous?
Concernant le prix, je le trouve de 20% trop élevé, ainsi, une promotion quelconque ou une offre de 2 produits différents de la marque SES Créative comme sur Joué Club, à 17,90€ est selon moi une aubaine pour se faire plaisir à un prix plus adéquat. Car il serait dommage de ne pas faire plaisir à ses enfants par ce type d'activités qu'ils apprécient vraiment!

Il permet de réaliser de très jolies cartes, que l'on peut également accrocher dans la chambre des enfants. Paul a été émerveillé par le résultat. Pour ma part j'ai été bluffé car il a fait tout en parfaite autonomie, je n'ai pas eu besoin de l'aider! Et concernant Anna, elle était si délicate avec ses petits doigts. Une activité pour développer la motricité fine en parlant également des couleurs, et pourquoi pas, en faisant aussi des jeux pour compter le bon nombre de pompons. Une activité qui se partage en famille.



Ici en Allemagne, SES Créative est bien connue,  il y a des moitiés de rayons dans les commerces que pour leurs produits. Du coup je vais vous parler de leurs nombreux produits sur le blog.


En attendant, vous retrouverez SES Créative sur leur site internet : http://ses-creative.com/fr

Vous pourrez suivre leurs actualités sur leur page facebook : https://www.facebook.com/SESCreative/
Mais également youtube : https://www.youtube.com/user/SESCreativeVideo

Concernant les produits, vous pouvez les retrouver dans les magasins de jouets et les grandes surfaces. Mais également chez la redoute, joué club (avec un autre coffret), avenue des jeux...


Et vous? Vous connaissez cette marque? 
Vous en avez près de chez vous?

19 commentaires:

  1. cc je ne connais pas cette marque, j'ai déjà eu des pompons à coller dans une boite créative chez "Aldi"
    ils sont super ces jeux, j'admire la petite et maintenant Hina (21 mois) va pouvoir participer à certaines activités... j'aime les activités manuelles pour les petits, ça aide bien au développement, on n'avait pas tout ça "de mon temps" ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mamieordinaire

      Supprimer
    2. oui Hina va commencer à s'intéresser à ce genre d'activités :D
      j'aurais tant aimer avoir tout cela quand j'étais petite, et pourtant ma maman nous faisait plaisir

      Supprimer
  2. kabbara sophie7 mars 2017 à 07:51

    j'ime bien leur acticité mais pas evident a trouvé par chez moi et comme j'ai pas le permis faut aller vraiment en grande ville donc rare que mes enfant en face dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour cela que j'ai mis des liens de site de vente en ligne. ici non plus je n'ai pas le permis, alors les achats en ligne sont bien pratiques pour moi. Par chance lorsque l'on va chez ikea, il y a un spielmax avec la vente de ces produits SES Créative :D

      Supprimer
  3. Coucou, j'ai déjà vu qqs coffrets de cette marque.
    C'est une chouette idée pour la fête des mamies :) et le résultat est vraiment sympa! On voit que Paul et Anna était bien concentrés (elle est belle la photo où Paul aide Anna, le grand frère qui aide sa petite soeur <3 )
    Miniplume qui a 6 ans aime tjs faire des activités avec des pompons à collet. Après elle trouverait peut-être celle-ci trop simple (mais je pense qu'elle le ferait avec plaisir du moment qu'elle peut "créer" ça lui va ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paul a bien changé depuis quelques temps (depuis son opération des oreilles) c'est devenu un "grand" frêre aidant :D
      Je pense que Miniplume trouverait cela trop simple car il est vrai qu'elle fait déjà de nombreuses activités.
      J'y ai repensé aux âges... et au fond, c'est peut être parceque dans certains pays, comme l'Allemagne notamment, les jardins d'enfants durent jusqu'à 6 ans, et que du coup, leur apprentissage est différent ?

      Supprimer
  4. Je ne connait pas cette marque ! Je pense aussi que les 5-6 ans risquent de s'ennuyer avec cette activité.
    Elle se débrouille bien Anna et Paul est un vrai artiste ponponnier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paul a l'habitude de manipuler de petits objets, il fait des colliers de perles depuis ses 2 ans et maintenant il en fait avec MES perles de rocailles :D

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte je ne connaissais pas cette marque . Pour un 5/6 ans je confirme il ne va pas autant aimer je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir de t'avoir fait découvrir cette marque :D

      Supprimer
  6. Lacoste Violetta8 mars 2017 à 00:24

    Je ne connais carrément pas cette marque et presque à 1ere vue, on dirait une boite venant de "Gifi". Merci pour cette découverte. je vais aller voir dans les magasins de jouets autour de chez moi si ces coffrets existent. En tout cas, leur site est bien sympa avec un tas de coffrets pour tous les ages. Ya plus qu'à essayer ! Merci. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils ont un large choix de produits ! de quoi faire plaisir à tous les âges comme tu le dis !
      tiens moi au courant lorsque tu auras tester :D

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout, mais je suis comme toi pour les 5-6ans je pense qu il faut trouver une variante afin de les intéresser un peu plus. En tout cas ici je suis sûre que mon fils adorerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici ils ont bien aimé, mais comme tu dis, sont + jeunes

      Supprimer
  8. coucou!!j'avais déjà vu un article sur cette boîte,que je trouvais assez intéréssant!!mais mes enfants 4 et 5 ans seront vite "lassés".mais une bonne idée pour offrir :-) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paul a 4 ans il a beaucoup aimé, au delà de 5 ans je pense que cela irait trop vite pour eux

      Supprimer
  9. Elles sont sympa ses boîtes !
    Mais je trouve que l'on peut le faire soit même :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui. là l'avantage est d'avoir tout, tout prêt.
      nous avons beaucoup de matériels créatifs chez nous, mais beaucoup n'ont pas comme nous ;) et donc un kit tout prêt est une bonne alternative pour des créations occasionnelles

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)