lundi 13 mars 2017

Régime : un suivi coloré : pots à kilos

Depuis 1 semaine, nous avons repris notre régime Weight Watcher. "Nous" car mon mari me suit. Depuis que nous sommes parents, et que nous habitons en Allemagne, nos kilos ne partent pas... même avec le vélo elliptique.
Alors comme nous avions déjà fait ce rééquilibrage alimentaire et que cela fonctionne, nous sommes repartis à compter les points via l'outil en ligne. Bilan au bout d'une semaine : nos petits déjeuners ne vont pas (ça on le savait), les enfants ne m'aident pas car ne finissent pas leurs plats, il y a des aliments à calories égales qui ont moins de points que d'autres (et ça, c'est super important!). Grosso modo on ne mange pas tant que cela, mais parfois on se fait "avoir" (poke les 9 petits tortellinis à 11 points (sur 30 journaliers cela fait mal), poke la tartine de pain nordique d'Anna qu'il faut finir pour ne pas jeter à 6 points!

Mais j'ai besoin de "voir" autrement cette perte. De me motiver aussi autrement.
Une copine -R- a posté sur un de ses groupes une photo que j'ai trouvé fort sympathique pour le suivi, et l'ai détournée un petit peu. Du coup, je vous montre...

Pots à kilos


Matériels utilisés :

Instructions :
  • Laver et sécher les pots à confiture. Prendre les feutres craie et écrire pot : 
      • "à perdre" : et faites des petits décorations. Ici j'ai mis une tête de mort, un éclair d'orage et des points d'exclamations.
      • "perdus" : et faites des petits décorations. Ici j'ai mis un smiley, un soleil, bravo, winner.
  • Compter le nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Prendre des gros pompons et des moyens. 
      • 1 gros pompon = 1 kilo
      • 1 moyen pompon = 500 grammes
Car oui... lorsque l'on fait un régime, les demi-kilos comptent! On pense à mettre de la couleur en prenant des pompons différents. Pour les 500 grammes par contre je n'ai pris que la même couleurs. Pour ma part : 21 kilos à perdre, j'ai pris 18 gros pompons et 6 moyens (nous sommes d'accord que 2 auraient suffit pour faire la "balance" mais je voulais un peu plus de couleurs.)

  • Mettre dans chaque pot le nombre correspondant (et en bas d'article vous saurez combien j'en ai mis dans "à perdre"...

Vous allez me dire : "pourquoi as-tu pris des marqueurs "craie" et pas un feutre indélébile?

Parceque je compte bien réutiliser les pots après avoir perdu mes kilos! Et cette fois-ci je pense que je m'en servirai pour en faire une tirelire... une spéciale Vacances, et une spéciale Loisirs Créatif, et j'utiliserai les pompons pour customiser le couvercle ! (si je ne le fais pas avant).
Alors ces feutres craies Edding sont supers top pour écrire sur le verre, les miroirs, les tableaux noirs. Et s'effacent rapidement avec un chiffon humide. Un feutre indélébile aurait gâché les pots.

Du coup vous savez combien j'ai perdu de kilos pour cette première semaine... oui oui 3 !!! pour être exacte 3kg100. Une première belle victoire. Plus que 18!


Si tu souhaites en savoir plus sur les feutres craies Edding, tu peux aller sur leur site ou aller consulter mon ancien article au sujet de ces feutres : 
Tu peux les acheter sur le site de Creavea.com : je te mets le lien d'un d'entre eux : le rose : feutre craie Edding rose - Creavea et tu trouveras aussi des pompons Apli, mais brillants (je les trouve trop beaux).

29 commentaires:

  1. coucou!!franchement bravo!!et le système des pots est vraiment pas mal :-) ma question tu te sent bien?pas de frustration?mange a ta faim? bon désolé j'avais d'autres questions lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii
      oui je me sens super bien, j'ai redécouvert la sensation de faim, celle où le ventre gargouille :D et j'aime bien.
      aucune frustration car justement si j'ai envie de manger un chocolat, je peux, je le déduis juste de mes points... et puis si je prévois un bon repas ou une glace par exemple, je fais du sport pour gagner des points.
      je mange largement à ma faim car la quasi totalité des fruits et légumes frais sont à 0 point, donc autant qu'on veut :D
      n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

      Supprimer
    2. coucou!!j'avais pas vu que tu avait répondu!!!c'est le plus dure de savoir exactement si on a encore faim ou non et savoir s'arrêter!!en tout cas tu est bien partie :-)

      Supprimer
  2. Félicitations !!!! Et Mr a perdu combien lol ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a perdu mais je ne sais pas combien, ce matin il était de mauvais poil : petit, très très petite nuit (Anna n'a pas arrêté de se réveiller, genre toutes les 20 minutes - et moi étant malade, je n'arrêtais pas de tousser)(donc il était en mode "caverneux").

      Supprimer
  3. sabrina Gerard13 mars 2017 à 10:21

    Bravo :) et bon courage pour la suite ! Tiens bon !!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ces pots 😉 un moyen visuel qui me plaît beaucoup 👍 merci du partage 😀

    Et félicitations à toi pour les moins 3kg100 😍

    RépondreSupprimer
  5. Hé 3 kg en une semaine c top..
    Félicitations 🎊
    L idée des potes est géniale et très motivante...
    Bonne continuation.. 😁

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation pour le poids perdu, bon courage pour le reste et trop marrante l'idée des pompoms... De plus aidée aussi par monsieur, ça devrait marcher, WW c'est pas mal... ensuite repas équilibrés et un peu de sport, faut pas non plus faire l'extrême... le plus difficile est la stabilisation, mais nous n'en sommes pas encore là donc chaque chose en son temps. Bisous. Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la stabilisation il ne faut pas que je passe à côté, souvent je ne la fais pas et paf on peut reprendre!

      Supprimer
  7. kabbara sophie13 mars 2017 à 12:38

    plus tu vois le pot a perdre descendre en faveur du pot perdu sa doit motivé

    RépondreSupprimer
  8. wouahhhhhhhhh, c'est juste génial et motivant cette 1ere perte de poids !!! Tu peux être fière de toi !!!!!!
    Superbe idée les pots et pompons !!!!
    Bravo, tu es sur la bonne voie <3

    Max Val Marilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! ça me fait un chouilla peur d'avoir perdu autant en 1 semaine car je risque d'être déçue les semaines prochaines (je doute que je reperde, du moins autant!!)

      Supprimer
  9. Chouette idée! je l'avais vu passé et avais trouvé que c'était vraiment sympa et motivant parce que tu peux "voir" les kilos que tu perds (parce qu'en général, on mets du temps à le voir dans la glace parce qu'on ne se voit pas changer)
    Bravo et tous mes encouragements pour la suite, tu vas y arriver !!!
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ayant vu une photo avec cette idée, me suis dit qu'il fallait que je partage l'astuce!
      merci beaucoup pour tes encouragements <3

      Supprimer
  10. Félicitations ! C'est un très bon début 👍 j'ai perdu 33kgs avec wetwet ! Pense surtout à faire la stabilisation quand tu auras perdu tous tes kgs.
    Pas mal l'idée des pots. Moi je faisait un graphique et j'aimais voir la courbe de poids descendre descendre 😀 À la fin ça descend beaucoup moins vite... Il faut s'y tenir et ne pas se décourager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waow 33 kgs ! bravooooo !! je croise les doigts pour réussir à perdre déjà les 21 kgs que je souhaite absolument perdre! si je pouvais plus, j'en serais ravie.
      la courbe aussi c'est pas mal !!!!
      merciiii

      Supprimer
  11. Cool, je fais la même méthode j'ai réussi à perdre 6kg en 1 mois avant d'aller bosser puis depuis la reprise plus rien. Je vais te copier, j'avais déjà vu ces pots autre part et ça serait visuellement bien parlant pour me motiver. J'ai encore 11kg à perdre. Aller courage pour nous 2 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être que depuis le boulot tu as besoin de manger un peu plus? car tu te dépenses plus et "gagnes" des points ?

      Supprimer
  12. Ohh c'est une superbe idée pour se motiver ça =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'aide oui, quand faut remettre un pompon, je tire la tronche !!

      Supprimer
  13. Je trouve ton idée super. Bon courage pour ton combat contre les kilos !!!! Ici je n utilise pas la méthode weight watcher, mais la méthode le secret du poids (+ le sport à l orange bleue). C est une application sur mon téléphone ou je répertorie tout ce que je mange et j ai un nombre de calories à respecter. C est un peu le même principe que les points de weight watcher. Depuis que j ai commencé début janvier j'ai perdu 3kg, donc je suis plutôt contente. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je connais LSDP, mais ayant déjà testé WW avec lequel j'ai déjà perdu du poids, je suis restée dessus :D

      Supprimer
    2. bravo pour tes 3 kgs !!!! ne lache rien ! continue !

      Supprimer
  14. Bravooo c'est une super idée et très joli en plus

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)