dimanche 7 mai 2017

Licorne à portée de sac - DIY tuto

Encore mythiques il y a peu, les licornes arrivent dans notre vie pour nous mettre du rose, des paillettes plein les yeux.. Nous en trouvons à l'achat un peu partout...
Mais si on avait SA licorne, faites par nos petites mains à portée de mains? Dans ce tutoriel je te montre comment réaliser en quelques minutes un :

SAC LICORNE


Matériel utilisé :

Instructions :
  • Mettre une feuille de papier épais ou de carton à l'intérieur du tote bag : en effet, selon la pression que vous mettrez, la peinture peut traverser la 1ère couche de tissu. Pour mon sac j'ai bien fait de le faire... regardez l'avant-après.
  • Pour éviter que le pochoir ne bouge, je vous conseille de le fixer grâce à de la colle repositionnable. Pour cela, il suffit de mettre de la colle spray "repositionnable" à 20 cm du pochoir (personnellement je fais cela au dessus de ma baignoire pour laver plus facilement après). Poser le pochoir sur votre support. 
  • Mettre une première couche de peinture. Pour cela j'ai posé directement l'encreur textile sur le pochoir et j'ai appuyé, et frotté. J'ai eu suffisamment de colle, mais je vous conseille, si vous souhaitez plus de précision d'utiliser le kit d'outils pour peinture et les flacons de peintures Izink.
    Ensuite mettre la seconde peinture, en chevauchant légèrement avec la précédente.
    Enfin la dernière peinture, également en chevauchant légèrement avec la précédente.
    Laisser sécher.
  • Pour la corne, j'ai souhaité qu'il y ait du volume. J'ai utilisé la peinture en tube 3D de pébéo qui gonfle après le passage du fer à repasser. Pour cela, déposer uniformément de la peinture.
  • Enlever doucement le pochoir (cela s'enlève super bien). Laisser sécher 6h pour la peinture 3D pébéo, mais que 5 minutes si vous n'avez utilisé que la peinture Izink Textile d'Aladine.


Une fois sec, la couleur de la corne est plus foncée.

  • Une fois sec. Repassez à l'envers ! Vous verrez alors la peinture de la corne gonfler et pâlir un peu.
  • Comme j'avais sous la main un porte monnaie, j'ai souhaité peindre la bande décorative du pochoir dessus. J'ai protégé un peu avec le papier pour pas que cela déborde. MAIS j'aurai du mettre du scotch sur les petites bandes du dessus pour protéger les zones de tissu visibles qui n'allaient pas être peintes... Du coup j'ai procédé aux mêmes étapes que pour la licorne, mais la peinture a débordé (j'avoue j'ai été vite car ma fille me tirait la manche du bras). Du coup c'était très vilain!
  • J'ai alors tenté de récupérer mes erreurs en utilisant la peinture 3D. Le rendu sans fer à repasser n'était pas encore très joli, mais une fois repassé, cela rend un peu mieux...
  • Comme quoi, tout le monde peut faire des erreurs, et réaliser quelquechose de "bof"... pour le porte monnaie c'est le cas selon moi... mais j'ai limité la casse ;) mais je ne suis pas du tout satisfaite de mon porte monnaie... 

Encore heureux que le sac licorne est quand à lui plutôt joli... et d'après vos messages sur facebook et instagram, vous l'aimez ...


Vous en pensez quoi?
J'ai d'autres pochoirs trop mignons à vous montrer !!

20 commentaires:

  1. SOPHIE KABBARA7 mai 2017 à 11:47

    il est superbe ton sac licorne

    RépondreSupprimer
  2. oulà je ne suis pas super douée... je préfère admirer ton joli travail, j'adore.
    Merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais ne dit pas cela, je suis certaine que tu reussirais largement a refaire ce meme sac !!!

      Supprimer
  3. Quel joli résultat ! Ce sac est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. salut ma belle c'est super joli j'aime beaucoup
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. coucou!!comme j'avais dit la dernière fois,c'est vraiment beau :-) bravo pour la réalisation!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais des infidélités aux feutres textile Edding 😉 Je connaît la marque izzink pour le scrap mais pas la peinture textile. Le rendu est pas mal. Je me suis habituée aux feutres, j'essaierai peut-être par curiosité.
    Elle est très jolie ta licorne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que lä j aurais eu du mal a tout colorier... il faudrait aue je tente leur peinture sur autrer support. javais achete ces encreurs pour customiser les bodies pour we love prema ;) (desolee pour les accents et apostrophe, jai un clavier qwerty et je galere lol)

      Supprimer
  7. Comme je te l'ai mis sur Fb, j'aime bcp!
    Les licornes on aime ça aussi à la maison !
    En ce moment, on est aussi en mode pochoirs à la maison (promis je montre ça bientôt... d'ailleurs on a les mêmes ;) )
    Je ne connaissais pas cette peinture textile et elle a l'air vraiment facile à appliquer, je me la note pour de prochains essais!
    Merci et encore bravo pour cette jolie licorne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle est facile a appliquer, par contrer je te conseille la peinture liquide avec le kit specifiqaue pour ce type de custoöisation, ceux la sont top pour les tampons

      Supprimer
  8. Coucou étant fan de tote bag et de licorne j'adore =)
    le seul truc que j'aime pas c'est la peinture en relief mais bravoo =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben justement j'aime bien le relief sur la licorne, moins sur le porte monnaie par contre

      Supprimer
  9. roooo j'adooooore, c'est trop beau !!!!!!

    Max Val Marilou

    RépondreSupprimer
  10. Comment je te l'avais dit j'adore l'effet dégradé que tu as réussi à faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, et tu as vu c'est méga facile à faire !!

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)