mercredi 5 juillet 2017

Méga pack : j'apprends à perforer, découper et faire des mosaïques - SES Creative

Vous cherchez un pack avec plusieurs activités pour permettre à apprendre à votre enfant à découper, perforer ou à coller des gommettes façon mosaïques? Je vous propose de découvrir le :

Méga pack :
J'apprends à perforer, découper et faire des mosaïques

de SES Creative

Ce kit permet 3 activités : 
  • découper
  • perforer
  • faire de la mosaïque

Ce kit contient :
  • Des ciseaux de sécurité 
  • Des feuilles imprimées à découper 
  • Un carré de feutre : support pour perforer 
  • Un stylet à perforer 
  • Des cartes à perforer 
  • Des formes en mousse pour la mosaïque
  • Des cartes mosaïques pré-imprimées
✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂✂

Concernant l'activité découpage :


Les ciseaux sont conçus pour ne couper que le papier, il ne coupe ni la peau (ne peut provoquer qu'un léger pincement), ni les cheveux, ni le tissu.


Il y a 8 feuilles formats A5 de couleurs très vives et joyeuses.
Chaque feuille permet une découpe particulière : des traits droits façon franges, des traits droits pour couper la feuille en plusieurs morceaux, des traits en forme de triangle, ou des traits arrondis façon franges, façon zig zag arrondis ou pointus, façon colimaçon ou cercles et demi-cercles. Cela demande à l'enfant une dextérité différente selon le modèle.


Cette activité plait beaucoup à mes enfants : ils aiment depuis tout petit à découper, mais n'ont pas encore essayer de découper des formes véritablement, et encore moins arrondies.


Ceci est dont un bon exercice pour Paul pour cela. Quand à Anna, elle continue à apprivoiser les ciseaux.

Et Anna... quand elle n'y arrive pas, discrètement, elle arrache plutôt que de couper! (dommage que j'ai coupé la vidéo à ce moment là)

video
le  + : les différentes formes de découpes sont quasi toutes abordées
le - : j'aurai aimé beaucoup plus de feuilles imprimées à découper : des modèles identiques et d'autres modèles.

📌📌📌📌📌📌📌📌📌📌📌📌📌📌

Concernant l'activité perforer :


Le tapis de perforation est très solide, aucun risque que l'enfant ne passe à travers avec le stylet.
J'ai trouvé qu'il manquait une encoche dans ce tapis, dans le coin, pour pouvoir insérer le stylet pour le ranger (pointe entièrement dans le tapis, et l'encoche vide permettant au manche du stylet de se loger et ainsi le tapis + stylet = un rectangle facilement rangeable). En effet, une fois l'activité finie, le tapis est trop épais pour pouvoir enfoncer à fond le stylet. Ce dernier est donc "libre" et pourrait tomber dans des trop petites mains.


Petite astuce : pour faire tenir la feuille sur le tapis, utiliser du scotch : cela tiendra la feuille un place un petit peu.

Le stylet tient bien dans la main de l'enfant, aidé par une forme creusée pour mettre les doigts.


Il y a 9 cartons de 17x12 cm.
Ici aussi les couleurs sont vives, joyeuses, et les thèmes abordés mixtes.


J'ai aimé la planche anniversaire, car on peut ensuite coller ces éléments sur une carte postale pour l'envoyer à un ami par exemple. D'autres planches aussi peuvent être détournées de cette manière (fusées spatiales, maison, papillon, glace...).

Paul aime beaucoup cette activité. Il en fait à la Kindergarten, et je lui ai déjà proposé auparavant.
Mais il a du mal à terminer son travail. Cela est trop long pour lui.
video


Ainsi, les petites figures tels que les triangles du fanion, ou les carrés sont parfaits pour le motiver à terminer quelque chose qu'il commence. 

Pour Anna, plus petite (2 ans 1/4), elle a d'abord été aidée par son papa, après avoir observé Paul le faire tout seul.
video


Puis elle a poinçonné toute seule, mais à intervalles trop espacés (normal). Elle a quand même apprécié cette nouvelle découverte.

Pic
Poc
Mais comme à chaque fois, Paul a souhaité faire des gros volumes et ne les a pas terminé sans notre aide. Et souvent, son agacement se traduit par des coups sur la totalité du carton...

Le + : un nombre suffisant de cartons pour faire plusieurs activités car il s'agit d'une activité qui demande plus de temps que le découpage par exemple.
Le - : Pas de rangement pour le stylet, trop "libre" à mon gout.

🔹🔸🔹🔸🔹🔸🔹🔸🔹🔸🔹🔸

Concernant l'activité mosaïque:


Il est composé de 2 cartes carrés avec un lion se promenant dans un verger, et d'un cactus et ses fleurs. Les couleurs sont également pétillantes.


Il y a 2 petites plaques de gommettes :

  • 1 de couleur citron jaune/vert
  • 1 de couleur rouge orangé.
Il y a plusieurs formes sur chacune des plaques : triangles, carré, petits ronds, grands ronds et des dômes allongés.
Les gommettes se décollent facilement de leur support. Se collent bien, mais peuvent aussi se décoller lorsqu'on le souhaite, pour faire une retouche, et ce, sans laisser de trace sur le carton.
Il y a suffisamment de gommettes pour réaliser l'activité et il en reste encore de certaines formes.


Les enfants ont littéralement adoré cette activité. Il s'agit de leur préférée. Et j'ai eu un moment de calme et de rire.


video


Anna a très bien réussi à décoller et à coller ses gommettes sur son carton. Elle s'est parfois trompée de couleurs, mais Paul était là pour veiller à ce que cela soit bien fait.

Paul a tout réussi sans aucune difficulté, du haut de ses 4 ans. Anna a su changer les couleurs quand cela n'était pas les mêmes, et a mis les gommettes bien au centre du dessins. Par contre, elle a inversé le sens des triangles. Cela me permet de voir sur quoi je ferai d'autres activités pour l'aider à remettre droits les triangles.


Voilà leurs cartes terminées : Paul souhaite envoyer le sien à sa copine Jette.


Le + : les différentes formes abordées.
Le - : pas assez de cartes et de gommettes : j'aurais souhaité pouvoir faire + que 2 seules réalisations.
📦📦📦📦📦📦📦📦📦📦📦📦

De manière générale j'aime beaucoup ce pack d'un point de vue d'apprentissage: il permet d'aborder différentes activités avec l'enfant selon son âge et son évolution. Une même activité aborde des difficultés différentes, et donc ici aussi une notion d'évolution. J'aime beaucoup le fait d'apprendre en s'amusant et ce pack permet cet apprentissage ludique.

Ceci étant, pourquoi avoir noté "Méga"? Je ne trouve pas que ceci soit un méga pack. Je trouve qu'il n'y a pas assez de feuilles imprimés pour les différentes activités. J'aurais souhaité plus de contenu, surtout lorsqu'on a dans les mains un carton aussi volumineux...
J'aurais préféré un packaging à la bonne taille (on peut le réduire de moitié), et un nom tel que "Pack multi activités", ce qui aurait été plus correct (mais peut-être moins attractif).

Le prix moyen observé pour ce Méga pack : découper, faire des mosaïques, perforer avec cartes est de 15€, il aurait été plus adapté de le réduire de 20% selon moi.
Un bilan mitigé pour ce pack ayant été habituée à un avis plus positif pour les produits de la marque SES Creative (Moulage et peinture "Chouette" // Mosaïque de pompons).

📦📦📦📦📦📦📦📦📦📦📦📦

Prochainement je vous donnerai mon avis sur leur kit "Jeu de dessin en spirale avec cartes" et sur "figurines en pinces à linge".

En attendant, vous retrouverez SES Créative sur leur site internet : http://ses-creative.com/fr
Vous pourrez suivre leurs actualités sur leur page facebook : https://www.facebook.com/SESCreative/
Mais également youtube : https://www.youtube.com/user/SESCreativeVideo


Concernant les produits, vous pouvez les retrouver dans les magasins de jouets et les grandes surfaces. Mais également sur des sites de vente en ligne. PROFITEZ DES SOLDES : j'ai vu ce produit en solde sur certains sites.

6 commentaires:

  1. merci pour cet article! C'est vrai que c'est complet comme activités et diversifiées ! ca à l'air sympa !!!
    j'adore les photos , ils sont tous concentrés dessus <3
    merci encore

    Max val marilou

    RépondreSupprimer
  2. je pense me lancé vers ce style d'activité avec tom a partir de septembre. mais je me suis pas encore penché sur la question de la recherché des plus adapté a son age

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que tu "testes" si cela ne lui plait pas, tu mets de côté. Parfois ils nous étonnent

      Supprimer
  3. salut c'est toujours un plaisir de voir ce que tu mijote a la maison avec les enfants je regrette de pas avoir autant de temps avec eux a cause de travaille et puis j'avoue j'ai 2 mains gauches je suis pas bricoleuse du tout hahaha ...ma grande aime bien dessiner et créer des choses alors elle aime aller chez sa mamie belge pour apprendre et s'eclater bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais je dois les occuper, sinon ils me retournent l'appartement :D me faut toujours des idées différentes :D

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)