dimanche 9 juillet 2017

My summer kit Para'kito : les produits anti moustiques - Parakito

Il faisait chaud, il y avait de l'humidité, pas d'anti-moustiques : bilan, en septembre dernier, au Japon, Paul a au ses jambes dévastées par les moustiques. Pour ma part un petit peu... 
On la connait la chanson "BZzzzzz Bzzzzz BZzzzz", suivie de "Clap"... on essaie de tuer à la volée un moustique qui rôde près de nos oreilles... 
Et je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'impression que lorsque l'on ferme les yeux, et qu'ils sont dans le noir, ils montent le volume. 

FINI ! Je ne laisserai plus les moustiques ou autres insectes me croquer! Non mais oh! Ils se sont crus pour James dans Twilight (je ne vais pas écrire Edward Cullen, il ne boit pas le sang humain!) ou pour Damon ou Stefan dans Vampire Diaries?

Bref, on met de côté la rigolade, et on parle sérieusement du lot Para'kito que j'ai reçu en test, produits que j'apprécie beaucoup (et restes jusqu'à la fin il y a une petite surprise) :

Para'kito protection anti-moustiques.




Contenu du kit en test : 

  • trousse "my summer kit"
  • bracelet anti-moustique rechargeable : modèles adultes et modèles enfants.
  • spray anti-moustique zone infestée
  • Roll-on anti-moustique zone infestée
  • Roll-on après-piqûres (tous insectes)

Voyons cela de plus près : 

Trousse "my summer kit" par Maud Le Car : une trousse de rangement, idéal pour mettre tous les produits anti-moustiques Para'kito et il reste encore de la place ! Maud Le Car est la jolie surfeuse professionnelle et top modèle. Vous verrez sur ce clip vidéo des porte-clé anti-moustique, le principe est le même que les bracelets dont je vais vous parler ensuite.



💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉

Bracelet anti-moustique :


Alors là je commence par mon produit préféré : il est tout mimi, il est différent, innovant, rechargeable : Je suis fan !
Comment cela se présente :
Le coffret est composé d'un bracelet (recto et verso sur les photos ci-dessous) et de 2 "pastilles"  "recharges".


Le bracelet se scratche pour l'attacher en un seul geste. 


Cette attache velcro permet de l'ajuster à la taille de son poignet. À savoir que les bracelets adultes et enfants ont la même largeur (les recharges sont identiques), mais la longueur est légèrement différente.

À l'intérieur vous pouvez y écrire votre prénom et numéro de téléphone (ou celui de votre enfant).


Un petit filet vous permet d'y inclure une "pastille", "recharge". Cela permet d'éviter le contact de la pastille sur la peau.


Niveau design il existe plein de modèles différents selon les modèles adultes et enfants. Voici les 4 modèles que j'ai testé pour la famille : les 2 premiers pour adultes, les 2 suivants pour enfants (Ours et Toucan).


Mais il existe bien plus de modèles, aux couleurs et illustrations différentes. 

Je l'ai testé personnellement durant nos vacances au Maroc à plusieurs reprises, au moment où la météo  et les lieux pouvaient favoriser l'apparition des moustiques : humide et chaud. La chaleur était toujours présente durant nos vacances, mais l'humidité non).

Lors d'une grande marche dans des jardins, vallée, oasis...


Une fois après un grand orage, nous dormions dans une chambre-bungalow où j'étais quasi sure que les moustiques pouvaient rentrer. Il y avait une moustiquaire... c'était un signe... mais je n'aime pas les moustiquaires sur ma tête, sentir le tissu me frôler la nuit m'aurait fait peur... alors je l'ai porté durant toute la nuit. Venceslas aussi, mais posé à côté de son oreiller.
Et aucune piqûre ! 

Les autres fois étaient lors des repas le soir, dehors : avec les lumières ambiantes, les bougies, les moustiques étaient attirés, surtout au niveau du haut du corps. Les bracelets sont alors bien pratiques! (et pour le bas du corps je mettais juste une pointe de roll-on anti moustique aux chevilles - mais vous pouvez mettre un deuxième bracelet à la cheville si vous êtes un aimant à moustiques).
Ici aussi : aucune piqûre !

Ou bien pour aller voir les étoiles, sur la terrasse d'un Riad, allongés sur des tapis marocains et des coussins... obligée que je pense à les prendre : hop en 2 secondes le mien est mis, on pense à celui de Venceslas...

La recharge est efficace pendant 15 jours EN CONTINU. Aujourd'hui encore, à 3 semaines, celles que l'on a utilisé sentent toujours, mais je ne sais pas si elles sont encore efficaces, il n'y a pas de moustiques chez nous en ce moment.
L'odeur est assez forte, on sent à l'odeur qu'il s'agit d'un produit anti-moustique.
Ils sont présentés dans un sachet avec une encoche pour l'ouvrir facilement. La date limite d'utilisation est inscrite sur ce sachet. Une encoche sur la recharge permet de l'enlever plus facilement, mais aussi pour l'accrocher où l'on veut.


Ces bracelets sont adaptés à toute la famille. Ils sont imperméables. Conçu et breveté en France.

Les pastilles contiennent de l'huiles essentielle de lavandin, associée à des molécules alimentaires et d'une composition parfumante qui, au contact de l'air, diffusent leurs principes actifs : ainsi, les moustiques ont plus de difficultés à sentir nos odeurs (acide lactique, l'ammoniac, les acides gras oxydées et d'autres molécules volatiles), et le CO² que nous exhalons via notre souffle, que les moustiques sentent à 50m et qui font se rapprocher de nous !! 
Avec ces pastilles: ils ne nous trouvent pas.

💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉

Spray anti-moustique zone infestée :


Comme pour les bracelets (et TOUS les autres produits), vous avez une date d'expiration sur le packaging : le carton ET le tube.
Point positif pour ce spray en test : je pourrais le tester cette année et l'été prochain si il m'en reste.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en "réél" car il n'y a pas de moustiques chez nous pour le moment, et durant notre voyage au Maroc, je l'avais laissé aux enfants au cas où. Mais je l'ai testé sur moi tout de même pour vous donner mon ressenti sur l'odeur, la texture, le packaging...


Son format est parfait : il tient bien dans la main, on ne peut pas perdre le bouchon car il est intégré, et une anse permet de l'attacher facilement.

Ce spray est efficace sur le moustique tigre. Il a une protection complète d'une durée de 8h. Son principe actif est d'origine botanique (canne à sucre), sans alcool, sans conservateur , sans tensioactif et sans parabène. Il est possible de l'utiliser pour les adultes, les enfants, les femmes enceintes et les bébé de plus de 6 mois.

Son spray permet une micro-nébulisation (qui permet de transformer un liquide en un nuage de particules extrêmement fines - comme un brouillard).

Le produit n'est pas gras et la peau est douce après. Il convient également aux peaux sensibles.
Je n'ai eu aucune marque où j'ai diffusé le spray. J'aime beaucoup l'odeur. Cela est très discret, on ne dirait pas une odeur de spray anti-moustique "classique".


💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉

Roll-on anti-moustique zone infestée :


Lors de notre voyage, j'ai emporté ce roll-on anti-moustique zone infestée car il ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans, Anna n'ayant qu'un peu plus de 2 ans, c'était "notre" anti-moustiques complémentaires aux bracelets.

De plus, son format super pratique permettait un gain de place dans nos valises, et on peut, grâce à son lien d'attache, de le mettre sur notre sac à dos de randonnée.


Son principe est identique à celui des bracelets : l'huile essentielle fait barrage aux capteurs des moustiques, qui ne savent pas que nous sommes là.
Pour que cela soit efficace, il faut l'appliquer aux 3 zones clés : les chevilles, le cou et les poignets.
Facile à appliquer grâce à sa bille roll-on.


Lorsque nous mangions dehors le soir, c'était le geste automatique. Ven ne souhaitant pas porter les bracelets, cela lui a été très utile, car son effet est intense, pour une durée "courte" de 5h. Son application est facile et rapide. L'odeur est plus prononcée que le spray, pour ce roll-on on "sent" qu'il s'agit d'un anti-moustiques.
Il ne laisse pas de trace, n'est pas gras, mais n'est toutefois pas conseillé pour les peaux sensibles : je n'ai eu aucun bouton ou démangeaison après utilisations, ni mon mari.


 💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉

Roll-on après piqûres :


Tu as oublié de mettre ton anti-moustique? Ou tu les as mis mais les moustiques ont été plus fort que tout (un warrior une guerrière (oui seule les femelles piquent)... tu n'as pas eu de chance...)?
Pas de soucis... tu sors vite fait le roll-on après piqûre Para'Kito et le gratouillage s'atténue !


Alors tu vas me dire : comment le sais-tu, tu n'as pas eu de piqûre de moustique! Oui... mais j'ai eu des morsures d'araignée qui grattaient! Et hop... mis dessus cela m'a calmée.
Pareil pour une irritation suite à un vêtement qui m'a égratignée la peau. J'en mets, et l'effet est apaisant grâce aux huiles essentielles de Bois de Cade, Cèdre de l'Himalaya, Virola (Bisabolol), extrait naturels d'Aloé Vera, de Calendula, d'Avoine, Menthol. 
Dommage que l'on ne puisse le mettre sur les enfants de moins de 3 ans.

Son ultra petit format permet de le glisser dans une poche.

Comme pour le roll-on anti-moustique, la bille roll-on permet une application localisée. La bille est toutefois plus petite, le tube également. Le gel est transparent, n'a quasiment pas d'odeur.



 💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉💉

Alors tu l'auras compris : je suis conquise par cette gamme très naturelle, avec des ingrédients d'origines végétales, jusqu'au packaging recyclable.

Tu peux trouver certains des produits directement sur le shop du site de https://fr.parakito.com. Je ne donnerai pas les prix car résidant en Allemagne, j'ai des prix différents de la France, que je ne peux pas vérifier car ma connexion ne me permet pas de basculer sur le site français (note d'amélioration, pouvoir basculer sur le site/langue que l'on souhaite).

Tu trouveras aussi ces produits dans certaines pharmacies.

Tu peux trouver toute la gamme sur le site de LaSante.net : (je ne reçois rien si tu achètes sur ce site, je donne ces liens pour éviter de chercher et parceque j'ai déjà fait une commande chez eux, pour laquelle j'ai été très satisfaite ET parcequ'ils sont moins chers par rapport à tous les autres sites que j'ai constatés) :

 PROFITEZ-EN !!!

Si tu souhaites en savoir plus sur les produits Para'kito, n'hésites pas à aller faire un tour sur :

Et vous? Vous êtes un aimant à moustiques?

20 commentaires:

  1. je hais les moustique chaque année j'ai droit a leur piqure

    RépondreSupprimer
  2. Les moustiques m aiment trop mais c est pas réciproque ils me gâchent mes soirées
    Ce prodruit a l air top je vais le tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dis moi ce que tu en as pensé, j'aime bien avoir les retours des personnes qui testent suite à mes articles

      Supprimer
  3. Merci pour ce superbe article très complet. Ici c'est mes fils et moi les aimants à moustiques. Papa y échappé quasi toujours lol

    Une superbe présentation des produits!!!

    Mac Val Marilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir !!! si je peux permettre de lutter contre ces moustiques !!

      Supprimer
  4. A la maison, Miniplume et moi sommes de véritables aimants à moustiques! (Papaplume est quelque fois piqué mais il a une grosse réaction et après il ne sent plus rien...)
    Heureusement que les moustiques tigres ne sont pas encore arrivés dans le Nord car ils m'ont laissé un très mauvais souvenir lorsque nous habitions dans le Sud! Rien ne les repoussaient et ils piquaient même au travers des vêtements !
    J'avais déjà testé le bracelet à cette époque et ça n'avait fonctionné qu'à moitié (tu le portes au poignet mais tu es piqué aux jambes) mais il faudrait que j'essaie le spray!
    Et le stick apaisant aussi (car ici entre les moustiques et les araignées, difficiles de leur échapper)

    Merci pour ton retour d'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les araignées ne piquent pas ;-)

      Supprimer
    2. oui les araignées mordent et ne piquent pas, mais laissent quand même de petites blessures :/
      pour le bracelet, conseil : soit en mettre un également aux chevilles, soit mettre une pointe de roll on ;)

      Supprimer
  5. Coucou, il y a deux an , j'avais acheté un bracelet à mon fils pour sa semaine à la plage avec le Centre de loisirs. A son retour, le bracelet était toujours autour de son poignet et pas une piqûre de mosquitos ! Supers produits mais le prix reste un peu excessif si vous êtes 4 à la maison comme nous.
    Merci pour cette article bien complet et intéressant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis contente que cela ait aidé ton fils! j'aime beaucoup avoir des retours positifs :D

      Supprimer
  6. salut ton article est fort intéressant, ici on déteste les moustique de toute sorte... Moi et mes enfants sont sensible a ça et j'ai des roller pour les piqûres ainsi des bracelets que j'avait pris il y a deux ans en pharmacie...je devrait penser a les changer une fois ...mais tout ces produits sont d'une grande aide en tout les cas bisosus bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut que tu changes les recharges. elles durent 15 jours (efficacité prouvée sur cette durée)

      Supprimer
  7. Coucou, merci pour ton avis complet !
    Moi qui suit un aimant à moustiques mais allergiques aux produits apaisyl ça me tente bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que tu en auras pensé une fois testé?

      Supprimer
  8. ils me font de l'oeil ces produits ^_^ je suis un aimant à moustiques, plus que mes filles !!! ils ont l'air top.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour l'avoir testé pour nous ! Je suis tes conseils ! Merci j 'adere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu les testes, fais moi aussi un retour, j'aime bien avoir le retour de mes lecteurs suite à mes tests

      Supprimer
  10. On a pu le tester aussi et je suis convaincu a 100% bon 1 bémol sur le bracelet ! Yen faudrait 2 par personne

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)