mardi 18 juillet 2017

Nausée? Vomissement? À cause des transports ou grossesse ou Chimiothérapie? : pensez SEA BAND pour vous soulager!

Mon fils Paul est malade en voiture. Il vomit, même si il n'y a pas beaucoup de virages. Les maux des transports sont connus : vomissements, nausées, maux de tête. Que cela soit en voiture, en avion ou en bateau. Et si une solution non médicamenteuse existait? Et qu'elle était aussi utile pour lutter contre les nausées de la femme enceinte? Ces vomissements des premiers mois de grossesse (et plus)? Mais aussi pour aider à soulager les maux de la chimiothérapie pour lutter contre le cancer?
Cette solution réside dans l'acupression. 

Le 1er bracelet d'acupression contre les nausées.


Les bracelets d'acupression : 


Il faut savoir qu'1 personne sur 5 souffre de nausées. Souvent ces nausées sont dues aux transports, en cas d'absence de synchronisation entre le corps et les repères habituels : l'oreille interne et les yeux envoient des signaux contradictoires au cerveau.
Ces bracelets aident à soulager les nausées dues :
  • au mal des transports (voiture, avion, bateau...) : mon fils Paul en voiture (il tient cela de moi), mon père en bateau, et personnellement je ne me sens pas très bien non plus en voiture et en avion.
  • à la grossesse (Nausées quand j'étais enceinte de Paul et nausées et vomissements pour Anna)
  • à la chimiothérapie (... une personne très proche).
Un pack est composé :
  • d'une boite transparente de transport
  • de 2 bracelets d'acupression
  • d'un guide avec schéma pour bien positionner les bracelets.

Comment cela fonctionne? 
Il y a sur les bracelets une petite boule blanche, qui exerce une pression continue sur le point P6 (ou Nei-Kuan) sur les 2 poignets. L'acupression est traditionnellement utilisée en médecine chinoise : c'est le même principe que l'acupuncture, mais sans les aiguilles.


Efficacité prouvée et testés cliniquement, voici quelques chiffres à connaitre : 
  • 70% de réduction des nausées et vomissement liés à la grossesse.
  • 88,7% de réduction des nausées liées au transport.
  • 70% de réduction des nausées liées à la chimiothérapie
Pourquoi se priver de dire non aux nausées de manière naturel, sans médicament, de manière préventif et curatif, sans effets secondaires et surtout avec une efficacité prouvée?

J'ai voulu faire tester les bracelets à Paul (4 ans), via les bracelets pour enfant. Mais il a refusé de les mettre...
Je n'allais pas le forcer, il les aurait enlever. Dommage car le jour même il a vomi... J'ai tenté de lui remettre, mais il refuse.
Quoiqu'il en soit j'aime ce concept : rien à avaler! On propose des solutions médicamenteuses, mais je ne peux me permettre de lui donner à chaque transport un sirop qui soulage des nausées!
Il y a bien les granules homéopathiques. Je suis adepte de ces granules. Mais Paul peut vomir à n'importe quel trajet, même court... j'ai fait le calcul : les bracelets seront très vite amortis comparés à l'achat de plusieurs doses d'homéopathie.


Du coup, j'avoue j'ai testé sur moi... et je peux vous garantir que chez moi cela a été très utile!
J'ai enfilé les 2 bracelets. J'ai bien veillé à ce que cela soit au niveau du point P6 (mettre les 3 doigts à la base de la main, au niveau du poignet - un peu comme si on prenait son pouls, mais pas avec 2 doigts, mais 3. Le point ne sera pas sur le côté comme pour le pouls, mais au milieu, entre les 2 tendons.).
Ne pas oublier de mettre les 2 bracelets. Pour les enfants : utiliser leurs doigts : ils n'ont pas la même taille que les nôtres!


Je les ai utilisés durant tout les trajets au Maroc. Ils m'ont été très utile durant les trajets en 4x4 dans le désert, ou durant les trajets tortueux et sinueux sur la route d’accès au col de tichka... J'étais à l'arrière!! Et même lorsque j'écrivais le récit de nos journées sur ma tablette, je n'ai pas ressenti les maux de tête et nausées que je ressens d'habitude lorsque je regarde mon téléphone dans notre voiture classique.

Ils ne se sentent pas du tout, et pour dire... je les avais gardés après le trajet en voiture, lors de notre balade à dos de dromadaires, car je les avais totalement oubliés.
Ils ne sont pas disgracieux et peuvent se laver..


Au début j'étais assez sceptique : un point de pression... et hop... plus rien? Mais ceci a été efficace. 
Un jour, vers la fin du voyage, après s'être posés plusieurs jours au même endroit, j'avais oublié de les remettre dans mon sac à dos. Nous avons donc fait le trajet sans que j'ai mis les bracelets. Je peux vous garantir que je ne me sentais pas bien, et j'étais obligée de garder bien le regard sur la route pour aller un chouilla mieux... et dès la pause, je suis allée farfouillée dans les valises pour les remettre.
Sur moi, cela fonctionne! Je fais donc partie de ces 88,7% de personnes pour qui cela fonctionne.

Lorsqu'on les enlève, n'ayez crainte, vous aurez une petite marque, qui partira vite : cela correspond à la pression de la boule blanche.


Je suis déçue que Paul ne veuille pas les mettre. Non pas pour l'article (pour cela, tant pis)... mais pour lui qui vomit régulièrement (il maîtrise maintenant). Et surtout pour moi, qui le surveille sans arrêt durant les trajets : je regarde sa mine se blanchir, ses lèvres se pincer... ses mots qui ont du mal à sortir... et d'un geste rapide et habitué je lui mets une bassine (ou un sachet - ou parfois même ceci est arrivé de mettre mes mains beurk!!) pour éviter qu'il en mette partout. On tente de lui dire de bien regarder la route... mais difficile de faire comprendre à un gamin de 4 ans, plus attiré par les camions et enfin qu'il croise sur son côté qu'il doit regarder la route pour rééquilibrer ce que son cerveau encode par ce qu'il voit et ce qu'il ressent via son oreille interne... En bref cela aiderait tout le monde!

Les bracelets Sea Band sont disponibles en format adulte et en format enfant dès 3 ans. 
Un packaging spécial a été réalisé pour les femmes enceintes avec une gamme "sea band mama !" (cela peut être une bonne idée cadeau à une future maman!) : le procédé est un peu différent, pour les femmes enceintes, elles devront porter les bracelets à chaque poignet, bien mis sur le point P6, et ce pendant 5 jours en continu. Et ceci n'est pas du tout contre indiqué pour le foetus!

Les chewing-gum Sea Band :


Leur gamme comporte également des chewing-gum... 
Alors pourquoi et comment allez-vous me dire?
Qui n'a pas pris l'habitude de mâcher un chewing gum durant le décollage et l’atterrissage d'un avion pour éviter d'avoir cette vilaine sensation d'acouphène et oreille bouchée? Vous ne le faites pas? Je vous le conseille!!! (pour les bébés, on leur propose de boire de l'eau, ou de téter). Le fait de mastiquer est très appréciable pour déboucher les oreilles.


Alors pourquoi ne pas allier ce geste à une autre propriété qui empêche les nausées et vomissements? Le GINGEMBRE! Son action antiémétique et sa faculté à soulager les nausées et vomissements est reconnue par l'OMS depuis 1999. Les astronautes ont dans leur pharmacie du gingembre afin de calmer leurs états nauséeux et surtout éviter d'avoir des effets secondaires de certains médicaments (la NAZA ne serait pas contente si il y avait un accident !!!)


Du coup, le principe actif essentiel de ces médicaments est le Gingembre : chaque boite contient l’équivalent de 12g de racine de gingembre frais. Une boite contient 24 chewing-gum.

Alors oui, mais pourquoi utiliser les chewing-gum quand on peut utiliser les bracelets, notamment en voiture ou en bateau? 
Car parfois, des personnes (oh PAUL !!!) ne veulent pas mettre ces bracelets. Des personnes masculines peuvent ne pas vouloir porter "un bracelet" pour l'esthétisme. Ces chewing-gum font l'affaire et ni vue ni connu on se sent mieux!


J'ai testé ces chewing gum lors du trajet en avion pour aller au Maroc. J'avais pensé à les prendre dans mon sac durant le vol.

Le gout est très fort au début. On sent bien le gingembre. Je n'ai eu aucun soucis désagréable. Pas de maux de tête, rien... Même durant le décollage ou l’atterrissage.
Que cela soit les bracelets ou les chewing-gum, mon père est au courant : il doit essayer lors de ses prochaines sorties "pêche" en mer! Il est malade à chaque fois, et renonce à y aller depuis quelques années à cause de ses vomissements. Je viens de lui donner un petit espoir !!

Pour ma part, je testerai si la vie nous donne un 3ème enfant... et je referai un article pour donner mon point de vue en cas de nausées ou vomissements de grossesse.

Si j'avais su que cela existait il y a 2 ans et demi, j'aurais offert ces bracelets à une personne très proche de moi, qui a souffert énormément des vomissements dus aux chimio pour lutter contre son cancer. Par chance, cette personne est guérie et j'espère vivement ne pas à devoir proposer ces bracelets à quelqu'un pour cette raison...


Vous trouverez ces produits en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques. Les prix constatés sont de :
  • 4,90€ pour la boite de 24 chewing-gum
  • 12,50€ pour une boite de 2 bracelets
Vous pouvez également les trouver sur des pharmacies en ligne, notamment chez Easy Para Pharmacie (moins cher que prix constatés pour les bracelets) et www.naturalforme.fr
Pour en savoir plus sur les produits Sea Band, n'hésitez pas à aller visiter leur :
PS : un lot est à gagner sur ma page Facebook jusqu'au 25/07/17.

Vous utilisez quoi pour lutter contre les nausées et vomissements? 
Vous connaissiez ces produits?

18 commentaires:

  1. ces produit on l'air top pour les personne ateinte de nausée. ici je ne suis pas sujet au nausée ni papa et les enfants n'ont jamais eu de naussée en oiture ou en bus (pour soline qui fait regulièrement des trajet de bus avec l'ecole. donc je ne pense pas utilisé mais je garde le non on sais jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ou pour offrir à une future maman, cela peut aider!

      Supprimer
  2. Lallart Dobosz Geraldine18 juillet 2017 à 10:48

    Bonjour, merci pour cet article fort intéressant. Je suis sujette au mal des transports et cela m'empêche parfois de faire certaines activités par crainte d'être malade. Et je suis contre les médicaments a tout va, je trouve qu'on en prends trop donc ces bracelets et chewing gum ont l'air plus qu'intéressant pour quelquun comme moi! Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si tu les testes, je serais ravie d'avoir ton retour.
      heureuse que cet article ait pu t'aider à trouver une méthode naturelle

      Supprimer
  3. Les petits ont chacun leur bracelet :) et le mien je l'ai donné à ma maman qui est malade en voiture, car je ne le suis pas ;)
    je me suis gardé les chewing gum au cas ou ! car parfois j'ai un peu la nausée si je lit vraiment trop longtemps ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici Paul n'a pas voulu mettre le bracelet... je retenterai lors d'un prochain trajet (hors les habituels)

      Supprimer
  4. salut ma belle je connait pas du tout ces produits ... j'ai aussi des soucis en voiture quand je suis deriere ou quand je lis en voiture j'y penserait la prochaine fois bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que tu en penses si tu les testes?

      Supprimer
  5. Il faudrait que j'essaie pour Miniplume qui est souvent malade en voiture (elle déteste quand on doit faire des trajets en voiture... et j'ai aussi déjà du utilisé les mains... je compatis ;) )
    Pour elle, cela ne viendrait apparement pas de la désynchro oreilles-yeux mais de l'air pollué qui entre dans la voiture et lui assèche les muqueuses au point de la rendre malade. Toutefois, je lui ferais bien essayer quand même ! je ne prends pas de risques, ce n'est pas un médicament (et ça me serait également utile car je ne peux pas lire en voiture sans avoir la nausée)
    Merci pour ton retour d'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir. teste, cela n'est pas un risque pour la santé, et si cela vous convient, cela sera topissime (surtout pour nos mains lol)...
      dis moi ce que tu en auras pensé ;)

      Supprimer
  6. Hello, je ne connaissais pas ces anti nausées, j'avais déjà pris un cachet pour le mal des transports lors d'une traversée pour l'Angleterre ça faisait dormir et je luttais pour profiter de la traversée alors au retour j'en ai pas pris ouf je n'ai pas eu le mal de mer... Merci pour ces test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici j'ai du mal quand il s'agit de médicament, surtout si ils font dormir :/ avec des enfants à gérer ensuite ce n'est pas l'idéal de notre coté

      Supprimer
  7. j'avais un bracelet anti nausée pour ma grossesse enfin la seconde qui m'a bien pourri la vie ! d'ailleurs c'est elle qui est malade en voiture maintenant ! jamais du mettre les mains mais on a eu une fois l'exorciste version voiture c'est pas passé loin du chien ^_^ on récupère les sacs anti vomi d'un copain qui voyage !!!
    impossible de retrouver ce bracelet ! mais faudra queje tente avec elle !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, comme je te l'ai dit il me tente bien pour notre prochain voyage , car moi j'ai même la nausée avant le départ ...
    Les chewing-gums je ne sais pas si le gout passerait en revanche .

    Merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le chewing gum est fort au début et ensuite cela passe.
      tente les bracelets ;)

      Supprimer
  9. Ah oui c'est vraiment dommage pour Paul !! Enfin ce n'est pas perdu, il s'y mettra peut-être en grandissant. Pour ma part je n'ai pas du tout connu les nausées de la grossesse mais alors j'ai été très très malade en voiture (je ne parle même pas des sorties scolaires en car...) pendant toute mon enfance. Depuis la naissance de mon garçon je prends moins la voiture et je constate que je me déshabitue et que je me sens à nouveau nauséeuse dès que je la prends maintenant, super ! Enfin je pense surtout à mon petit chat parce que je redoute vraiment qu'il soit malade comme moi et je n'hésiterai pas à tester sur lui, s'il accepte de porter les bracelets !! Je me garderai les chewing-gums ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tente les bracelets : ici ça a été efficace pour moi, car les routes de montagnes au Maroc ont été pour moi un super test!

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)