vendredi 7 juillet 2017

Voitures de course à construire - FLEURUS - #unlivreetchagaz

Voici un ouvrage 2 en 1 : un livre dans lequel il y a 4 maquettes de voitures de course à construire. Deux petits testeurs et Paul ont pu tester ce livre et nous en donner un avis via mon projet lecture #unlivreetchagaz 

Place à la découverte de :

Voitures de courses à construire

De Jackie Strachan
22x22 cm / 10 pages + 4 maquettes intégrées dans les pages.

Ce que dit la 4ème de couverture :

"Formule 1, dragster, buggy, stock-car... Dans ce livre, tu découvriras tout ces bolides de compétition.
Tu pourras ensuite assembler les quatre maquettes en carton pour jouer avec. Tu verras, c'est très simple : pas besoin de colle ni de ciseaux."
🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎

Place aux 3 avis :

Avis de Sandra 36 ans et de ses enfants 14 ans, 9 ans et 2 ans:

Les voitures de courses passionnent tous les garçons des petits au grands; mais le mien en est particulièrement fan… Il en a de toutes les couleurs, de tous types et les partagent même avec sa petite sœur (ce qui est un exploit).
Quant il a découvert le livre il a tout d’abord été surpris!!! Mais quand il a vu les différentes maquettes il a été subjugué !!!! Un enfant dans un magasin de jouet, vous imaginez…
Même l’heure de déjeuner était devenu trop courte : un vrai miracle!!!



Le soir, le livre a fait sensation à la maison, ma puce de deux ans a adoré grâce à ses pages épaisses et qui ne se déchirent pas; et mon grand a adoré les petites maquettes à construire!!! C’était décidé deux à faire chacun : le petit était ravi, une activité a faire avec son grand frère !!!!
Du coup, c’était décidé on avait trouvé l’activité du weekend…
Ce fut un miracle une après midi constructive sans cri , sans chamaillement et sans console !!!!


 

Les différentes pages du livres sont super intéressantes et nous apprennent des informations étonnantes !!! Mais ce qui est super original c’est les constructions faciles à emboîtées et utilisables sans découpe ni colle ou parents qui doivent venir au secours !!!
Les résultats sont épatants et d’un réalisme incroyable !!! Tout le monde a adoré…



Un livre superbe que je recommande totalement et une collection que je compléterai avec joie pour des après midi en famille sereins...

🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎

Avis de Caroline et de son fils 8 ans et demi :

Dans ce livre, le "plus plus" c'est la construction de la voiture.


Il a aimé apprendre qu'avant, il y avait aussi des courses automobiles (différentes) et ce fut une découverte pour lui lol
Il a aimé avoir la voiture en main et en image.
Et surtout il a beaucoup aimé la construction : ça, c'est la partie réservée avec papa.


Ensuite lire le nom pour chaque voiture, jusqu'à combien elle peut rouler et le nombre de courses qu'elle a remporté, ça l'a un peu épaté.
Il a également était étonné que l'on pouvait faire des courses avec une voiture "ordinaire".


Il a beaucoup apprécié découvrir à travers les images l'intérieur d'une F1.


Ce livre n'a que du positif ! Également de belles images et de belle couleurs.

🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎🚗🚙🚘🏎

Mon avis et celui de Paul, 3 ans et demi à l'époque du test (janvier 2017) : 

Quand je reçois des livres, mes enfants sont toujours heureux. Mais pour cet ouvrage ce fut différent avec Paul : il a été fou de joie : logique : des voitures!!!
Quand il a ouvert et qu'il a vu qu'il y avait des maquettes, il a tout de suite voulu le faire. Mais cette fois-ci j'ai décidé qu'il partagerait cette "première lecture" avec son père. Et afin de profiter du moment petit à petit, je lui ai indiqué qu'il ferait une seule voiture par soir. Étonnement, il a bien assimilé le deal, surtout quand il fallait rappeler que "ce soir on construit une voiture".

L'ouvrage est très épais, car chaque maquette est inséré dans une page. 


Vous avez sur la gauche des explications sur les voitures, puis sur la droite la maquette :


Pas de place perdue, en dessous de la maquette, il y a de la lecture. Ainsi, une fois les maquettes terminées, le livre devient un livre "classique".


Pour pouvoir enlever les plaques, il y a une petite encoche. Et du texte apparaît en dessous. Si vous laissez la plaque, il y a également le texte sur la page de droite. On peut remarquer que Ven a aimé lire "pour lui" ;)


Chaque maquette est facilement démontable.
Pour la première voiture, c'est Venceslas qui a démonté (pour vérifier), mais le lendemain, c'était Paul... et il en était très fier.


Pour le montage : il faut savoir qu'on n'a pas besoin de colle, ni de ciseaux, seul la maquette est suffisante. Il n'y a pas de modèle de construction, il faut se fier aux dessins des maquettes déjà construites au dos de l'ouvrage.


À titre personnel, je trouve que ceci est dommage, car, si un enfant (ou moi) le fait seul, je trouve cela difficile. Note d'amélioration : rajouter une notice de montage. Paul est trop petit, ce fut donc le papa qui les a montées.

 

video

J'aime beaucoup comment Paul regarde son père, et le bonheur de la passation de la voiture :


Et voilà des voitures toutes jolies, prêtes à être utiliser pour jouer... mais avant, Paul a souhaité vérifier qu'elles étaient identiques aux modèles du livre...


Puis ils ont fait la 3ème... et nous avons décidé ensemble de garder la 4ème pour lorsqu'il sera plus grand et saura le faire lui même... 



Vous l'aurez donc compris, c'est un ouvrage créatif qui a beaucoup plus ici ! Que cela soit pour le plus petit... ou le plus grand de mes hommes.

Cette collection est bien complète et comporte pas moins de 8 ouvrages : 
Je pense offrir à Paul les insectes, les robots, les dinosaures et engins de chantier, mais je vais attendre une petite année, qu'il soit un peu plus soigneux. Car il a certes beaucoup joué avec ces voitures, qui ont tenues pas mal de temps je trouve, mais à présent il n'en reste plus rien, sauf la maquette que nous avons mise de côté et bien sur l'ouvrage...
Donc nous allons attendre une petite année et retenterons avec plaisir, un soir - une construction.


Tu peux commander directement sur leur site : http://www.fleuruseditions.com/voitures-course-ya-construire-l17272 : 10,95€ format papier

Si tu souhaites les suivre sur Facebook : C'est ICI 
Si tu souhaites les suivre sur Twitter : C'est ICI 
Si tu souhaites suivre Fleurus Éditions sur Instagram : clique ici.
Et si recherches d'autres idées de livres : C'est LÀ-BAS.

13 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ton avis , je l'avais vu et je me disais que c'était encore limite pour l'age de Woody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ton fils est encore trop jeune. Ici c'était limite pour Paul : il joue avec, aime le livre, mais pour construire c'est papa :D

      Supprimer
  2. Bonjour, très sympa ce petit livre de maquettes! J envisage de prendre celui sur les robots pour Thomas 7 ans et demi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah chouette! tu me montreras le contenu une fois les maquettes réalisées?

      Supprimer
  3. Sympa ce livre! J'aime bien le fait que sous la maquette il y ait du texte ainsi le livre garde son attrait même lorsque les maquettes sont construites :)
    Je vais regarder les autres titres pour Miniplume !
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ainsi le livre n'est pas perdu, il reste un livre "à lire!" et ça c'est vraiment top !

      Supprimer
  4. alors j'ai pu voir le resultat chez sandra et sa ma beaucoup plu les maquette sont super bien faite du coup on a pris les requins pour ma fille et un autre pour le fils a sandra. soline ne la pas encore fait le sien mais j'ai remarqué au niveau des maquette requin des numéro sur les morceau des maquette du coup sans modele et sans prendre l'une des plaque soline a deja repère quelle partie allez avec quel autre morceau. elle a hate d'etre a lundi car je lui ai promis qu'on se lancé dedans le premier lundi des vacances. je pense que je lui prendrai a elle est a son frère le reste de la colection aussi car il sont super ses ouvrages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse que tu ais pris celui des requins, et j'ai beaucoup aimé les photos que tu m'as envoyées! merci de nous avoir fait confiance !!

      Supprimer
  5. salut ici on a des filles alors je sait pas si les voitures ça leur tenterai par contre c'est bien penser de mettre du texte sous les maquettes ça ne laiss pas de vide après et les maquettes je pense que tout les enfants aiment ça même si on joue pas longtemps avec avant que se soit casser merci pour vos avis a tous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui au moins, une fois les maquettes réalisées, l'ouvrage reste tout de même un livre.
      il y a d'autres modèles dispo que tes filles devraient appréciés ;)

      Supprimer
  6. waouh je connaissais pas ce type de livre merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ici j'ai pas osé le prendre pour Little avec Mini qui demonte tout ça aurait pas tenu :/.

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)